Articles

L'interview d'Adrian

Nous avons rencontré Adrian pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec lui.

Avigora | Comment votre don s’est-il manifesté ?

Parlons plutôt de ressentis. Ceux-ci se sont manifestés après l’âge de 5 ans, suite au décès de mon grand-père que j’affectionnais particulièrement, tant il était bon.

Avigora | Comment se manifeste vos flashs/ ressentis?

Ce sont des sentiments, des sensations, des impressions, voire des certitudes, parfois des images ou des flashs.

Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?

L'astrologie occidentale et hindoue, les Tarots de Marseille et du Moyen Age, voire la Numérologie si le temps me le permet.

Avigora | En quoi votre don est-il différent des autres ?

Il ne s’agit pas d’un don, mais de ressentis très forts. Tout le monde peut en avoir, il suffit de les travailler, mais surtout en avoir envie au plus profond de soi.

Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux?

Il doit être parfaitement décontracté, libéré de tous soucis et pensées perturbatrices. Il doit s’abandonner complètement à son interlocuteur, sans complaisance bien sûr.

Avigora | Votre don vous a-t-il permis de réaliser des choses exceptionnelles ?

Rien d’exceptionnel, seulement des prévisions qui rassurent ou mettent en garde. Cela peut aider à influer sur le cours des événements qui ne sont pas tous inéluctables.

Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Certaines personnes peuvent en effet être déçues après une consultation. C’est généralement dû à ce qu’elles attendent une réponse qui aille dans le sens de leurs désirs, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. Oui, il m’arrive de me tromper car nul n’est infaillible. Il y a les messages de mes ressentis, les messages des tarots, ceux de l’astrologie et l’interprétation que je fais des trois. C’est ici que je peux parfois me tromper.

Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier de voyant et d'astrologue?

C’est l’écoute du consultant, ce moment de partage avec lui et l’aide que je peux lui apporter. Nous avons tous besoin les uns des autres. Et c’est dans ce domaine qui est la voyance que je me sens le plus utile.

Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?

Cela fait plus de quarante ans que je fais des prévisions pour moi-même! Elles se sont avérées exactes dans 95 % des cas. C’est aussi ma façon de tester Astrologie et Tarots.

Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous avec votre don ?

Oui mes proches, et mes collègues de travail de par le passé. Oui je les aide s’ils me le demandent.

Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?

Je n’ai pas de journée type, mais des périodes avec un type de journée. En ce moment je préfère consacrer mon temps pour Avigora le matin, et l’après-midi à ma clientèle sur place et aux loisirs. Demain, il en sera peut-être autrement.

Avigora | En dehors de la voyance, avez-vous d'autres passions dans la vie ?

La voyance et les arts divinatoires sont tout de même un domaine très vaste. J’en apprends tous les jours depuis plus de 45 ans ! Toutefois, en dehors de la voyance, je me passionne pour le Golf et la mécanique quantique et les sciences d’une manière plus générale.

Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenu voyant et astrologue ?

Il aurait fallu poser la question dans l’autre sens. J’étais informaticien et j’aurais voulu être voyant astrologue. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours pratiqué en parallèle.

Pour consulter Adrian ou simplement voir sa page, voir Adrian astrologue.

 


L'Oracle du cheminement de l'âme

L’âme, le « souffle », la « respiration » (dans son étymologie) est la source de notre être. Elle est ce qui constitue tout un chacun, enfouit dans notre enveloppe charnelle, protégée, cachée, cherchant à s’élever, à s’améliorer. Quels moyens sont en notre possession pour l’aider ? Comment affronter les épreuves et les surmonter ? Voici ce que tend à révéler le jeu qui lui est consacré : l’Oracle du cheminement de l’âme.

Présentation de l’Oracle du cheminement de l’âme.

James Van Praagh n’est pas un novice dans le domaine de la voyance. Il est même un des artisans de son « ouverture » au grand public. Connu pour ses multiples ouvrages ayant pour thématique principale la communication avec l’au-delà, rédigés seuls ou co-écrit avec Doreen Virtue (dont nous avons vu plusieurs jeux), il est aussi un producteur de téléfilms et séries à succès (« Ghost Whisperer » pour n’en citer qu’une). Outre les stages et ateliers qu’il anime dans le monde entier, il s’est donc lancé dans la conception d’un Oracle reprenant ses sujets de prédilections, soit la vie après la mort, la communication avec les esprits, la guérison et le deuil : l’Oracle du cheminement de l’âme.

A ses côtés, Charlotte Backman, artiste contemporaine spécialisée dans l’art des Mandalas, est venue poser sa patte sur les cartes de l’Oracle. Artiste dont les œuvres figurent aussi bien dans des collections privées que dans des églises, centres spirituels ou hôtels, Charlotte Backman contribue ainsi à offrir un univers unique à l’Oracle du cheminement de l’âme.

L’Oracle du cheminement de l’âme a été conçu comme un véritable outil destiné à accompagner celui qui l’utilise sur son cheminement personnel afin d’atteindre sa sagesse intérieure. Il lui suggère les clefs à utiliser pour affronter les défis que la vie lui présente et prendre les meilleures décisions possibles. C’est une vision élargie de la vie et du sens qu’elle a, qui est au centre de cet enchainement de cartes.

Cartes et méthodes de tirages réalisables avec l’Oracle du cheminement de l’âme.

Constitué de 44 cartes brillantes et dorées sur tranches, l’Oracle du cheminement de l’âme est uniquement constitué de mandalas permettant au consultant, en plus de son utilité première, de s’appuyer sur ces cartes en guise de support méditatif. Représentant le « monde en harmonie » à base de cercles, faisant référence au monde intérieur et extérieur, à l’homme et à l’univers, les mandalas ont des vertus apaisantes, et servent à se recentrer et à s’ouvrir au monde. Un double usage qui ravira certainement ceux qui pratiquent régulièrement la méditation.

Chaque mandala s’affiche sur un fond coloré destiné à mettre en exergue l’énergie relative au thème abordé. Accentuant cet aspect, le nom de la carte mais aussi une phrase brève sont présents sur la lame. Le dos de chaque carte de l’Oracle du cheminement de l’âme représente aussi un Mandala dans des teintes bleutées, c’est d’ailleurs celui de la carte « Confiance ». Chaque carte se focalise donc sur un aspect de la vie. Pour en citer quelques-unes : Amitié, Amour, Changement, Confiance, Courage, Echec, Fierté, Humour, Pardon, Relations, Santé, Succès.

James Van Praagh suggère 3 méthodes de tirages pour profiter au mieux des réponses et conseils prodigués par l’Oracle du cheminement de l’âme :

- le tirage à 1 carte pour connaître le conseil, la leçon du jour.

- le tirage à 3 cartes pour découvrir quelle leçon aurait été nécessaire dans le passé, comme l’appréhender à présent et comment elle permettra à la situation d’évoluer sur le long-terme.

- le tirage « au choix, autrement dit que le consultant effectue un tirage avec lequel il se sent en général à l’aise. Est seulement conseillé d’en choisir un à 7 cartes afin que puissent être révélées les énergies actuelles, futures et l’obstacle (ou transition) entre les deux.

Outil de guidance destiné à comprendre et atteindre la sagesse intérieure, tout en relevant les défis du quotidien, l’Oracle du cheminement de l’âme est séduisant de par son originalité (les mandalas) mais aussi sa simplicité. Leçons, messages, conseils sont en effet glissés tout au long du jeu et permettent à qui s’en sert, de comprendre rapidement ce dont il est question. Un moyen de commencer un travail sur soi, sur ses valeurs et sa vie.

 

Le Tarot de Verre

Transparent ou coloré, précieux ou décoratif, soufflé ou lisse, le verre est une frontière, un miroir, une protection, une histoire. Il sépare du monde ou le raconte à travers des scènes que les artisans posent sur lui. Filtre faisant voir l’univers autrement, il est ce prisme jouant avec la lumière et nos regards. Impossible de ne pas le retrouver dans l’univers de la voyance, domaine où le cristal est roi, et c’est dans un jeu de tarots que nous le découvrons : le Tarot de Verre.

Présentation du Tarot de Verre

Réalisé par Elisabetta Trevisan, le Tarot de Verre ne diverge pas dans sa forme d’un classique jeu de Tarot. Retraçant la vie au Moyen-Age, il a pour particularité d’offrir une iconographie inspirée de l’œuvre d’un célèbre peintre viennois, Gustav Klimt (1862-1918). Connu pour être l’un des plus important représentant du mouvement artistique « Art Nouveau » (ou aussi appelé « Liberty »), Elisabetta Trevisan puise dans son univers fertile pour amener au consultant une imagerie solide et colorée assez impressionnante effectuée à base de pastels et de détrempes.

La seconde particularité du Tarot de Verre (ou Cristal Tarot) résulte dans sa rédaction en cinq langues. Autrement dit, chaque lame comprend son nom inscrit en français, anglais, italien, allemand et espagnol simultanément.

Le Tarot de Verre se construit autour d’émotions, de messages mystiques transportés par les images conçues comme un assemblage de cristaux, un véritable kaléidoscope reformé qui séduit immédiatement de par sa force et sa beauté. Couleurs chatoyantes, mélange habile des teintes chaudes et froides avec une dominance du bleu, vert, orange et jaune, contrastées savamment par la présence de noir, apportant reliefs et ombres, traits fins… le Tarot de Verre est une véritable réussite. Rappelant forcément et fortement les vitraux ornant chapelles et églises à l’époque médiévale, Elisabetta Trevisan réussi ainsi à faire le lien entre imagerie, messages mystiques et Histoire.

Cartes et méthodes de tirage du Tarot de Verre

Les 78 lames composant le Tarot de Verre se focalisent sur les personnages et les objets en les plaçant dans un environnement riche en informations et symboles. Il ne sera d’ailleurs pas rare d’y découvrir à chaque tirage de nouveaux détails dissimulés habillement dans l’enchevêtrement des formes géométriques composant les tableaux globaux et éléments de décor.

La découpe du Tarot de Verre en arcanes majeurs et arcanes mineurs demeure classique. En guise d’aide à l’interprétation, Elisabetta Trevisan propose pour chaque arcane majeur un mot-clé et les indique d’ailleurs uniquement par leur chiffre (et non leur nom). Ce mot permet au consultant d’obtenir déjà une première interprétation avant une analyse plus complète du tirage bien que cela puisse aussi être assez déroutant. Quelques exemples : la Volonté, la Science, la Stabilité, l’Inspiration, la Victoire, l’Espoir, la Prudence, …

Concernant les arcanes mineurs du Tarot de Verre, les suites sont classées en royaume comme « Le Royaume de l’âme » pour les Coupes ou encore « Le Royaume de la Matière » pour les deniers. A l’image des arcanes majeurs, les arcanes mineurs voient également un mot-clé attaché aux personnages et nombre qu’ils représentent. On peut par exemple citer l’Intellectuel, le Conseiller, la Richesse, la Naissance, la Passion, l’Ami, la Confidence parmi ceux-ci.

Le dos des cartes du Tarot de Verre étant réversible, orné de paons sur fond bleu et blanc, il sera donc possible au consultant d’effectuer des tirages avec des lames inversées.

Seule une méthode de tirage est proposée pour le Tarot de Verre, il s’agit du tirage dit « Le Miroir » comprenant 8 cartes. Néanmoins, il est possible pour le consultant d’effectuer des tirages grâce aux méthodes « classiques » que nous avons suggérées et expliquées dans un précédent article.

Jeu lumineux à la scénographique classique et familière, bien que traditionnel dans sa forme le Tarot de Verre est à découvrir pour sa beauté. Il saura ravir les passionnés d’art, d’histoire, aussi bien confirmés que débutants en voyance. Plus qu’un jeu, de petits tableaux à garder et utiliser précieusement.

 

L'interview de Dylan

Nous avons rencontré Dylan pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec lui.

Avigora | Comment votre don s’est-il manifesté ?

Mon don s'est manifesté à l'adolescence, j'ai d'abord eu des flashs et avec le temps des ressentis, je voyais des choses que mes parents ne voyaient pas. C'est donc à ce moment que je me suis dis "je ne suis pas comme les autres".

Avigora | Comment se manifeste vos flashs/ ressentis?

Mes flashs et ressentis se manifestent par le son de la voix mais également avec une simple photo.

Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?

J'utilise mes oracles, mon pendule et j'ai également une boule de cristal que j'utilise de temps à autre. Plus généralement j'utilise ces supports pour affiner mes ressentis.

Avigora | En quoi votre don est-il différent des autres ?

Pour moi il n'y a pas de différence, nous avons tous une façon différente de percevoir les flashs et les ressentis.

Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux?

Pour consulter je dois être détendu, calme et posé. Je dois être prêt à entendre les choses positives ou  négatives.

Avigora | Votre don vous a-t-il permis de réaliser des choses exceptionnelles ?

Ce qui est exceptionnel c'est de pouvoir accompagner chaque jour mes consultants avec mes guides spirituels. Mais aussi d'avoir une totale confiance en moi-même.

Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Un consultant peut être déçu par la vérité, je ne fais aucune complaisance. Il peut arriver de se tromper l'erreur est humaine, mais cela est  vraiment rare.

Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier de voyant?

Je ne le perçois pas vraiment comme un métier mais comme une passion car j'aime aider mon prochain.

Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?

Je ne fais pas de prédictions pour moi-même. Mon don est vraiment là pour les autres.

Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous avec votre don ?

Mes proches sont au courant de mon métier. Il peut même arriver qu'ils me consultent.

Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?

Je n'ai pas vraiment de journée type, mais je travaille souvent toute la journée. Je m’octroie quand même des pauses pour faire le vide et pour pouvoir me ressourcer.

Avigora | En dehors de la voyance, avez-vous d'autres passions dans la vie ?

J'ai essentiellement le sport pour passion. Je fais de la natation, de la musculation et également du yoga. Je vais aussi souvent au cinéma.

Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenu voyant ?

A côté de mon métier de voyant, je travaille au samu social pour aider les plus démunis comme les sans abris. Ce qui me plaît le plus c'est d'aider mon prochain quelque soit la difficulté et avec persévérance.

Pour consulter Dylan ou simplement voir sa page, voir Dylan medium.

 


Les accords Toltèques

Avec quatre millions d’exemplaires vendus à travers le monde, les « Quatre accords toltèques » se sont imposés comme une référence en matière de développement personnel. Si vous ne connaissez pas encore les principes distillés par Miguel Angel Ruiz, petite session de rattrapage et présentation d’un ouvrage à posséder dans sa bibliothèque.

Entre sagesse ancestrale et vision revisitée.

Fils d’une guérisseuse mexicaine et d’un père enseignant et chaman, Miguel Angel Ruiz (ou aussi nommé Don Miguel Ruiz) nait en 1952. Refusant de suivre la tradition familiale, il entame des études de médecine dans le but de devenir neurochirurgien, ce qu’il réussira brillement. Une vie parfaite remise en question le jour où, suite à un grave accident de voiture, il vit une expérience de mort imminente qui le fait revenir à ses origines. Le voici, lui aussi, chaman, prenant la longue suite de la lignée des Chevaliers de l’Aigle.

Miguel Angel Ruiz se consacre alors à la maitrise de la sagesse ancestrale des Toltèques dont il descend. Cette culture datée entre 900 à 1200 de notre ère, située au Mexique, autour de Tula et dont la capitale était Teotihuacan, aurait « donné naissance » aux aztèques. Les toltèques sont des nomades artistes et bâtisseurs, érudits et impliqués dans une religion de type chamanique aux dieux cosmiques.

La voie toltèque que Miguel Angel Ruiz étudie comprend 3 maîtrises :

- la maitrise de l’attention (ou de la conscience)

- la maitrise de l’intention (ou de l’amour)

- la maitrise de la transformation

C’est cette dernière maitrise qu’il va synthétiser en son livre de « Quatre accords toltèques » qui voit le jour en 1997.

Que sont les quatre accords toltèques ?

Invitant à conclure avec soi-même un pacte, Miguel Angel Ruiz précise qu’il faudra à chacun se libérer des autres accords limitants, entravant, ceux conclus dans l’enfance ou par la suite avec l’autorité. Ces quatre accords sont la voie pour arrêter de juger (soi-même, autrui) et mettre en place un autre mode de vie, sans culpabilité, honte au rejet, laissant libre cours à la créativité.

Voici les quatre accords toltèques :

* Que votre parole soit impeccable.

« Parlez avec intégrité ne dites que ce que vous pensez vraiment. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour. La parole est un outil qui peut détruire. Prenez conscience de sa puissance et maîtrisez-la. Pas de mensonge ni de calomnie. »

* Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

« Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leurs rêves, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles. »

* Ne faites pas de suppositions.

« Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire, comme s'il s'agissait de certitudes. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. »

* Faites toujours de votre mieux.

« Il n'y a pas d'obligation de réussir, il n'existe qu'une obligation de faire au mieux. Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d'utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux. »

Suite à une crise cardiaque puis une greffe du cœur en 2010, Miguel Angel Ruiz rédige en collaboration avec son fils, un nouvel accord. Ce cinquième accord fait l’objet d’un nouvel ouvrage et se résume ainsi :

* Soyez sceptique mais apprenez à écouter.

« Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message. »

Mis en pratique jour après jour, ces quatre accords toltèques permettent, à qui les applique, de transformer radicalement son existence. Et si un accord n’est pas tenu, rien de grave, il suffit simplement d’en prendre conscience et d’y prêter plus attention le lendemain. C’est cela qui permettra de s’améliorer et d’atteindre une nouvelle vie.

Les couleurs de l'aura

Il y a ces choses qu’on ne peut distinguer à l’œil nu et qui, pourtant, font parties intégrante de notre être. Ces choses impalpables qui sont des composantes essentielles de l’être humain. L’âme, bien sûr, vient en tête de liste lorsqu’on y songe. Mais pensez également à l’aura. Si la notion vous est encore abstraite, laissez-nous vous la présenter ainsi que les différentes couleurs qui y sont attachées.

Comment peut-on définir l’aura ?

De visible et d’invisible le monde se compose. L’être humain également. Il y a le corps que nous distinguons forcément et puis, ce qui en fait son essence, ce qui le distingue de l’autre et rend chaque être unique. L’aura notamment. Cet halo de lumière colorée qui entoure chaque personne et lui confère un peu plus cette individualité.

Mais comment se la représenter puisque nous ne la voyons pas ? L’aura n’est pas si complexe à se figurer qu’on pourrait l’imaginer de prime abord. Essayez de visualiser un ensemble de plusieurs anneaux autour de votre corps. Cinq ou sept plus précisément, le nombre variant selon les instants de l’existence. Pensez ensuite que ces derniers se dotent d’une couleur, elle aussi changeante selon l’évolution de notre chemin de vie. Cet assemblage est donc l’aura et elle contient bon nombre d’indications sur nos sentiments, notre passé et les évènements qui ont jalonné notre vie.

L’aura serait précieuse a qui sait la voir car elle lui permettrait de comprendre sa destinée, ses émotions mais lui donnerait aussi de précieux renseignements sur sa santé et son comportement.

Les différentes significations des couleurs de l’aura.

Si vous ne savez pas de quelle couleur est votre aura, sachez qu’il existe un questionnaire mis au point par Barbara Bowers qui permet d’identifier quelle teinte s’accorde à votre être. Une fois les 98 réponses analysées, elles vous offriront accès à une définition propre relative à la couleur vous entourant.

Voici quelques exemples qui vous aideront dans la compréhension des couleurs de l’aura.

Les teintes chaudes :

- le rouge : révèle une personne travailleuse, généreuse et pragmatique qui n’apprécie rien de plus que l’effort et la complexité d’une tâche. Un individu doté d’une aura rouge aime la nature, ne se fait guère cas des sentiments d’autrui quand quelque chose lui pèse sur le cœur mais possède en revanche un fort optimisme.

- l’orange : une existence qui rime avec vitesse, excès et dangers. Les relations sont en général mises au second plan.

- le magenta : individualiste et anticonformiste, voici les principaux traits de caractère liés à une aura magenta. Aussi original que la teinte à laquelle il est lié, cet individu est en général doté d’une forte créativité et doit être encouragé dans ses différences au lieu de tenter vainement de les effacer.

- le jaune : un caractère puéril, une trop grande tendance à l’amusement, on peut néanmoins dire que c’est une personne extrêmement sociable, aimante et agréable à côtoyer. Autre point faible : son corps, extrêmement sensible à la douleur.

- havane : aussi énigmatique que cette teinte, il n’est pas difficile de dire que ce sera un individu silencieux et porté sur son monde intérieur, ne s’ouvrant que rarement au monde et aux autres. En revanche, lorsqu’il s’éprend d’une autre personne, aussi bien dans le domaine amoureux qu’amical, il noue une relation intense.

Les teintes froides :

- le bleu : vivant pour servir et aider, doté d'une étonnante intuition, fonctionnant à l’instinct et à l’émotion, voici les caractéristiques principales de tout individu ayant une aura bleue. N’aimant ni la logique, ni prendre des décisions, il a un besoin constant d’être rassuré.

- le violet : voici un passionné ayant un penchant certain pour l’égoïsme, ses centres d’intérêts passant largement avant le reste. Cependant, on dénote chez lui une intelligence et une intuition bien supérieures à celles des autres. Seules la crainte et la culpabilité l’empêchent d’accomplir parfaitement ses objectifs même si, d’une façon ou d’une autre il atteindra ses désirs.

- le vert : fin esprit analytique, subtil et très créatif, l’aura verte dénote un besoin d’atteindre la perfection constamment… au risque de se fatiguer inutilement.

Numéroscope du mois de septembre 2017

Chaque début de mois, nous publierons un numéroscope détaillant les vibrations numérologiques correspondant à votre année personnelle. Calculez votre année personnelle - c'est tout simple promis ! - et reportez vous à l'année personnelle obtenue pour tout savoir sur vos vibrations du mois côté job, amour et tonus. N'attendez plus !

Pour calculer votre année personnelle 2017, additionnez votre jour de naissance, votre mois de naissance et le chiffre 1 ( 2017) et réduisez le résultat pour obtenir un chiffre entre 1 à 9 :

Exemple 1 : naissance le 3 juillet : 3+7+1=11 soit 1+1=2, 2 est donc le chiffre de l’année personnelle 2017.

Exemple 2 : naissance le 15 novembre : 15+11=26 soit 26+1=27 et 2+7=9 est donc le chiffre de l'année personnelle 2017.

Année personnelle 1 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois favorisent votre rentrée. Vous êtes dans les starting-blocks dés le début du mois. Vous avez bien profité de vos vacances tout en cogitant sérieusement à vos projets de septembre. Vous avez envie de concrétiser au plus vite vos nouvelles idées. Vous débutez un nouveau cycle, la rentrée sera synonyme de renouveau et de commencement. Il vous est vivement conseillé de bien vous organiser, de prendre conscience que vous pouvez tout à fait atteindre des objectifs. Vous devez gagner en confiance en vous pour finaliser vos projets. Le chiffre 1 est synonyme d’action et de départ, donc c’est à vous d’optimiser pleinement ces vibrations numérologiques. Tout est possible si vous avez foi en ce que vous faites. Faites le point sur vos envies, vos désirs, donnez-vous les moyens de vos ambitions. Vous ne pouvez pas toujours hésiter et trop vous interroger, les vibrations numérologiques vous demandent de prendre les devants pour entreprendre. Avant d’initier des changements à l’extérieur, commencez également pour vous changer à l’intérieur. Il est question de vous aguerrir et de prendre un nouveau virage propice pour votre épanouissement professionnel. La vie aura une autre saveur lorsque vous aurez l’impression de réellement vous épanouir dans votre travail. Vous vous sentirez bien mieux dans votre peau, mais c’est à vous d’amorcer le process et de vous lancer tête baissée dans l’action.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à prendre les devants, à faire les premiers pas, si vous êtes célibataire, vous avez draguez tous azimuts. Vous savez quoi dire, quoi faire pour charmer l’élu de votre cœur. Il est question de penser à vous au mois de septembre et à ce qui vous fait réellement plaisir. Ce n’est pas être égoïste, vous devez juste penser à votre épanouissement personnel. Vous avez besoin de faire le point sur vos envies, vos désirs, il est question de vivre pleinement votre sensualité et d’harmoniser votre relation sentimentale. Si vous vivez en couple, vous décidez de changer la donne de vos amours et de prendre de nouvelles résolutions pour harmoniser votre relation.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous stimulent tout particulièrement, vous êtes en pleine forme. Prêt à démarrer sur les chapeaux de roues une rentrée particulièrement tonique, énergique et dynamique. Vous en avez des choses à faire mais cela ne vous fait vraiment pas peur bien au contraire. Vous bénéficiez d’une belle énergie que vous utilisez à bon escient. A peine rentré de vacances, ne vous surmenez pas pour autant. Adoptez un rythme de vie qui vous correspond réellement.

Année personnelle 2 :

Job:

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à repenser votre job. Si vous n’occupez pas le poste de vos rêves, vous pourrirez tout à fait trouver le moyen d’améliorer votre quotidien. N’essayez pas de passer en force au bureau, bien au contraire, vous devez plutôt miser sur la conciliation et la médiation. Vous avez besoin de vous rapprocher de ceux avec qui vous travaillez pour donner une autre dimension à votre travail. Afin d’améliorer votre façon de travailler, vous devez éviter de vous mettre la pression. Ce n’est pas la peine de trop vous stresser, peaufinez vos plans, vous serez ainsi fin prêt le mois prochain pour faire aboutir vos projets…Vous avez tout à y gagner. Au bureau, évitez les motifs de conflits et fuyez les problèmes relationnels. Mettez-vous en dehors des problèmes liés à la rivalité ou à la jalousie. Ce n’est vraiment pas une bonne idée, bien au contraire, vous avez besoin de prendre du recul, de vous préparer pour les mois venir. Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire ce dont vous avez envie, ne vous mettez pas en mode panique. Patientez, tout arrive à point à qui sait attendre. Ecoutez votre intuition, elle vous donnera de bonnes informations et vous pourrez sans aucun problème trouver votre solution perso.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous demandent d’harmoniser votre relation conjugale, de faire des concessions, d’être plus à l’écoute des désirs et des envies de votre partenaire. C’est un mois altruiste qui se profile, vous avez besoin de tisser des nouveaux liens avec votre moitié. Donc, de faire des efforts pour vous rapprocher l’un de l’autre. Si vous êtes célibataire, vous avez de bonnes chances de faire des rencontres, vous êtes facilement abordable. Et vous avez également toute la latitude pour draguer et séduire qui bon vous semble. Votre capacité d’adaptation est vraiment incroyable alors vous faites des touches sans difficulté.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à repenser votre hygiène de vie, à prendre de bonnes résolutions sur le plan de la santé. Profitez de la rentrée pour changer vos habitudes, meilleures pour votre corps. Mangez de façon plus équilibrée et surtout à heures fixes. De même, vous avez besoin de faire plus d’exercice physique pour être en plus grande forme. Soyez le plus attentif possible à votre santé, ce n’est pas le moment de brûler toutes vos cartouches de tonus.

Année personnelle 3 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois favorisent votre relationnel, vous communiquez facilement avec vos interlocuteurs. Vous échangez, vous dialoguez sans difficulté avec qui vous voulez. Cette rentrée se profile sous le signe de la communication, voilà de quoi vous permettre de prendre un départ très positif. Si vous avez des démarches commerciales à faire, des gens à rencontrer, des rendez-vous à prendre, tout va pour le mieux. C’est une période favorable pour entretenir des relations, relancer d’anciens interlocuteurs, reprendre contacts, faire de la prospection en étant les plus relationnel possible. Vous avez le soutien numérologique si vous devez vous exprimer en public. Vous y parviendrez sans difficulté. De même, si vous décidez de vous perfectionner dans votre branche d’activité, vous pourriez trouver une idée lumineuse. Votre rentrée sera ultra communicante, alors profitez-en pleinement pour démarrer des projets à concrétiser en équipe. C’est dans le travail commun que vous optimiserez pleinement les bonnes vibrations numérologiques de la rentrée. Si vous travaillez en tandem, vous devriez trouver un nouveau souffle, de même si vous envisagez une association, cela se présente plutôt bien.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois harmonisent vos relations. Vous parvenez à régler ce qui doit l’être avec vos proches sans aucune difficulté. Vous êtes même très heureux de prendre des nouvelles d’anciens amis comme de vous en faire des nouveaux. Si vous vivez en couple, le dialogue sera facilité et vous aurez vraiment l’impression de mieux comprendre votre partenaire. Une façon de démarrer la rentrée sous de bons auspices numérologiques. Si vous êtes célibataire, vous ne devriez pas le rester trop longtemps car vous avez un succès crescendo au mois de septembre. Votre sex-appeal est très attractif on dirait.

Tonus :

Les vibrations numérologiques vous incitent à gérer votre stress et votre nervosité, vous aurez tendance à être entraîné dans un tourbillon d’activité et ce ne sera pas toujours facile à gérer. Vous aurez même tendance à être vite dépassé par les événements. N’en faites pas plus qu’il en faut, vous devez au contraire prendre le temps de vous organiser ce qui vous permettra de gérer un éventuel surmenage. Si vous ne pouvez pas tout faire, ne vous angoissez pas. Ne vous mettez pas la pression, prenez le temps de vivre tout de même.

Année personnelle 4 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous demandent de vous pencher sur vos finances et de faire vos comptes avec parcimonie. Vous avez peut-être dépensé trop d’argent durant vos vacances et vous devez renflouer vos caisses. La rentrée peut-être un nouveau départ pour trouver un moyen d’augmenter vos revenus. Vous ne pouvez pas rater cette occasion, il va falloir trouver des solutions et au plus vite pour mettre du beurre dans les épinards. Ce n’est pas la peine non plus de vous mettre une pression d’enfer à ce sujet. La rentrée vous stresse car vous investissez beaucoup en énergie. Vous avez longuement cogité durant l’été à ce vous voulez initier au mois de septembre et vous n’avez pas beaucoup de latitude pour agir. Vous croulez sous une manne de travail assez importante et vous devez vous organiser au mieux pour parvenir à atteindre vos objectifs en temps et en heure. Démarrez une nouvelle façon de vous organiser, faites des listes, des plannings, un journal de bord, vous avez besoin d’outils pour vous aider à vous structurer. Demandez autour de vous, si vous avez besoin d’aide pour finaliser un projet important. Vous devriez assez facilement trouver la solution, vous ne voulez pas rater votre rentrée alors vous mettez le paquet.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à vous expliquer avec votre partenaire. Ne laissez pas trainer des vieilles rancunes dans un coin de votre tête. Exprimez-vous, parlez, dites ce qui préoccupe vous trouverez ensemble la voie de la conciliation. Ce n’est pas la peine de laisser s’installer un climat délétère, vous devez au contraire, faire tout ce qui est possible pour harmoniser votre entente. Faites un pas vers votre partenaire, mettez votre orgueil de côté, vous ne le regretterez pas, bien au contraire. La rentrée peut inaugurer un autre type de relation et cela vous permettra d’harmoniser grandement votre relation.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous demandent de prendre de bonnes résolutions sur le plan de votre hygiène de vie. Vous avez tendance à manger à n’importe quelle heure, il est temps de changer ce mode alimentaire. Prêtez plus d’attention aux produits que vous acheter, faites un bon marché d’ingrédients de saison et équilibrez vos menus en ajoutant légumes et protéines. Ne négligez pas l’exercice physique, vous en avez grandement besoin.

Année personnelle 5 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous parlent de changement, et de nouveauté, vous êtes en phase avec la rentrée qui vous demande d’initier des changements dans votre vie professionnelle. Vous êtes invité à mettre en avant vos points forts et vos qualités. Vous avez suffisamment cogité à vos projets professionnels durant l’été. Il est temps de les formaliser mais aussi de voyager, de vous déplacer, d’aller voir ce qui se passe ailleurs. Vous êtes pétri de bonne volonté pour gravir les marches du succès. Vous traversez une période d’expansion, mais il faut étudier dans les moindres détails votre processus de changement. Vous devez vous y préparer avec méthode et agir étape par étape, ne pensez pas faire la révolution de votre côté. Vous devez avant tout bien préparer votre rentée et vous obtiendrez des résultats probants. Il vous est vivement conseillé de prendre conseil autour de vous pour que votre plan se réalise dans les meilleures conditions. Il faut vous atteler à la tâche avec détermination, accrochez-vous. Soyez l’initiateur de votre changement, vous avez besoin de reprendre confiance en vous et surtout de vous remotiver au bureau. Vous pourriez faire un voyage professionnel, c’est le bon moment d’élargir votre champ de vision.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous prédisposent à la rencontre, il est question de coup de foudre ou de coup de cœur. Vous avez toutes les chances de prendre un nouveau virage sur le plan sentimental. Il y a du plaisir, du désir et une kyrielle de nouvelles sensations au programme amoureux. Toute une palette d’émotions qui vous submerge et vous apporte l’épanouissement sentimental dont vous avez tellement besoin. Avis aux célibataires, c’est la période rêvée pour faire des rencontres, présentez-vous sous votre meilleur. Les couples ne sont pas en reste, il est question d’initier un autre genre de relation conjugale, vous êtes avide de changement et cela va donner un coup de booste à votre couple.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous demandent d’harmoniser votre hygiène de vie. Il est question de pendre de bonnes résolutions sur le plan de votre santé, d’éviter les excitants et les excès alimentaires. Vous devez prêter plus d’attention à votre santé et au bon équilibre de vos repas. Evitez la malbouffe, régulez votre consommation de sucre et d’alcool. En faisant ces efforts, vous constaterez bien vite un effet sur votre ligne et également sur votre digestion et votre forme.

Année personnelle 6 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous parlent de responsabilités à prendre et à assumer. A la rentrée, vous croulez sous une masse de travail, ce qui risque de vous surmener. Vous êtes assez déconnecté par les vacances, donc vous rencontrez des difficultés pour reprendre le rythme. Vous préféreriez ralentir votre tempo, mais ce n’est pas possible pour le moment, il va donc falloir faire avec et mettre le turbo, c’est une question de motivation. Vous avez besoin de retrouver l’envie de faire et d’entreprendre. Motivez-vous, cela vous permettra de faire un tri salvateur parmi les projets que vous aviez mis en attente. Il y en a qui ne sont pas rentables, d’autres qui ne sont pas concrétisables dans l’immédiat. Libre à vous de faire votre choix. Il faudra apprendre à déléguer votre surplus de travail. Il est question de votre trésorerie également, c’est le moment de vous pencher sur la question. Vérifiez vos relevés bancaires de façon précise et méthodique. Prévoyez un budget, ne laissez pas de côté vos préoccupations financières. Faites le point sur la question à la rentrée, c’est le bon timing pour prendre des décisions concernant votre trésorerie.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois s’intéressent à votre famille et à vos enfants. La rentrée vous préoccupe peut-être, vous leur accorder beaucoup de temps pour tout mettre en place. Avec votre partenaire, également, il est question de rapprochement, de réconciliation, de concessions à faire pour harmoniser votre relation. Rassurez-vous, vous trouverez les mots pour le dire, vous exprimerez vos émotions, vous traduirez votre ressenti assez facilement. Vos sentiments sont si précieux que vous ne les livrez jamais, vous ne savez pas comment vous y prendre, pour une fois, vous levez le voile de vos appréhensions en divulguant vos secrets amoureux.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois s’intéressent à votre ligne. Si vous maintenez votre poids de forme tout va bien. Sinon il est question de prendre des bonnes résolutions diététiques pour la rentrée et de vous y tenir. Équilibrez votre alimentation, mangez à heures fixes. Allégez votre repas du soir, prenez un solide petit-déjeuner qui vous évitera de grignoter en fin de matinée. Ajoutez des légumes verts à vos menus et des protéines. Evitez les graisses animales, les crèmes, la charcuterie, le sucre.

Année personnelle 7 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à l’introspection, à prendre le temps d’agir et de réfléchir à votre positionnement professionnel. Vous focalisez tous vos efforts dans ce sens, celui de votre perfectionnement ou celui d’une éventuelle reconversion. Vous cherchez à vous améliorer, vous êtes en pleine remise en questions au bureau. Vous voulez soit modifier votre façon de travailler soit trouver une autre voie d’épanouissement. Vous cherchez également une nouvelle méthodologie, une nouvelle façon de travailler pour gagner en efficacité et en performance. Vous surfez sur le net, vous traquez les informations. Vous feuilletez tous les magazines qui concernent votre profession. Vous avez besoin d’élargir votre champ d’action, d’étayer vos connaissances mais aussi d’augmenter vos revenus. De toute façon, vous devez toujours être au courant de ce qui se passe dans votre secteur. Sinon vous seriez vite dépassé et vos collègues ou vos concurrents pourraient prendre l’avantage sur vous. Vous ne supportez pas d’être distancé alors votre rentrée sera très studieuse, vous traversez une phase d’introspection qui vous permettra de mettre les choses au clair dans votre esprit. Il vaut mieux prendre le temps de bien étudier vos dossiers, comme cela vous serez vraiment au point le mois prochain pour lancer de nouvelles entreprises.

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous prédisposent à une certaine solitude et à la réflexion. Vous vous mettez entre parenthèses, vous avez besoin de vous retrouver un peu seul. Vous trouvez qu’il ne se passe pas grand-chose dans votre vie sentimentale, que vous n’êtes pas assez aimé. Ne soyez pas si critique envers votre alter ego. Si vous traversez une période de doute, ne prenez pas de décisions impulsives. Prenez du recul, faites une introspection, analysez la situation en étant le plus détaché possible, vous devez retrouver la sérénité qui vous manque. Mais cela ne se fera pas tout seul, il faut que vous y mettiez du vôtre également.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent au calme, à prendre du temps pour vous, rien que pour vous. Mais aussi à harmoniser votre hygiène de vie. Si vous travaillez devant un ordinateur, vous devez faire certains exercices pour vous décontracter les muscles du dos. Lorsque vous êtes concentré devant votre écran informatique, vous vous crispez le corps. Détendez-vous, faites une pause toutes les deux heures. Levez-vous, changez de position plus souvent, aménagez votre bureau pour qu’il soit plus ergonomique.

Année personnelle 8 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous offrent de belles opportunités et l’assurance d’augmenter votre pouvoir professionnel. Vous démarrez sur les chapeaux de roues à la rentrée, vous bénéficiez d’une belle énergie qui vous guide vers votre réalisation personnelle. . Vous êtes en pleine lumière, à vous d’assumer votre nouveau rôle social. Ayez confiance en vous, en vos capacités, en votre pouvoir personnel. Endossez le rôle du leader. Mettez-vous en avant. Les vibrations numérologiques vous soutiennent. De bonnes idées jaillissent, vous prenez des contacts plus facilement et surtout vous savez frapper aux bonnes portes. Des mains se tendent, des leviers s’actionnent autour de vous. Ayez une seule chose en tête, votre réussite, et vous trouverez le moyen pour que vos rêves deviennent réalité. Ne baissez pas les bras, mettez le turbo et foncez bille en tête. Vous en avez des cartes à jouer, sortez vos atouts de votre manche, c’est le moment d’abattre votre jeu et de gagner la partie. Vous surfez sur une vague ultra positive, si vous avez œuvré dans ce sens, vous devriez récolter les fruits de vos efforts et peut-être même espérer une augmentation de salaire. Il ne vous reste plus qu’à prendre les choses en main, qui ne demande rien, n’obtient rien… 

Amour :

Les vibrations numérologiques du mois vous donnent de bonnes nouvelles sentimentales. Si vous êtes déjà lié, il est question d’harmonie conjugale, d’entente retrouvée, de liens resserrés. Vous aimez de plus en plus, de mieux en mieux, c’est l’arrière-saison du bonheur dans votre bulle conjugale. Vous êtes bien content de cette rentrée pétillante. Tandis que les célibataires vivent des temps bien agréables, vous êtes très sollicité pour sortir. Votre potentiel charme est au top, vous faites des ravages à l’insu de votre plein gré. Vous plaisez, on vous le dit et cela vous fait un bien fou. Vous reprenez confiance en votre pouvoir de séduction ce qui vous apporte de grandes satisfactions.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous insufflent une belle énergie, c’est la pêche, vous êtes vraiment en pleine forme pour aborder la rentrée dans de meilleures conditions. Ça va fort pour vous, vous débordez d’allant et d’enthousiasme, Si vous preniez de bonnes résolutions santé comme, consulter un dentiste régulièrement, faire un check-up chaque année. Vous avez tendance à consulter lorsque vous avez un petit bobo, faites plutôt de la prévention.

Année personnelle 9 :

Job :

Les vibrations numérologiques du mois vous demandent de finir ce que vous avez commencé avant de vous lancer dans de nouvelles entreprises. La rentrée s’avère studieuse et laborieuse.Vous ne pourrez pas tourner une page sans avoir lu la précédente. Il est question de persévérance et de détermination. Fixez-vous des objectifs réalisables sinon vous allez vous démotiver. Vous devez prêter plus d’attention à vos sautes d’humeur. Vous êtes comme un Bernard l’Ermite à la moindre remarque, vous vous réfugiez dans votre coquille. Evitez les discussions qui pourraient tourner vinaigre au bureau. Vous connaissez les sujets qui fâchent, alors mettez-vous en retrait car vos mots pourraient dépasser votre pensée. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler. Le mois de septembre n’est pas le mois idéal pour formaliser vos plans mais celui de réfléchir, de cogiter à la question. Il y a une évolution dans l’air. Des projets en jachère, des projets à initialiser, des projets à concrétiser. Vous avez du grain à moudre, mais ce n’est pas le moment de vous éparpiller mais celui de faire preuve de persévérance dans votre travail. Suivez votre ligne directrice, ne dérogez pas à ce que vous vous êtes fixé.

Amour :

Les vibrations numérologique du mois vous demandent de resserrer les liens avec votre partenaire. Vous avez besoin de l’épaule compatissante de votre alter ego pour supporter vos propres tensions intérieures et votre stress au bureau. Laissez votre partenaire en dehors de cette zone de turbulences, sinon cela va poser problème entre vous. Vous devez harmoniser votre relation, évitez de trop lui parler de vos problèmes professionnels. Accordez-vous des moments rien que pour vous et votre moitié. Vous avez besoin de resserrer vos liens et de vous retrouver en tête à tête, cela vous fera un bien fou au corps et au cœur.

Tonus :

Les vibrations numérologiques du mois vous invitent à utiliser de vieilles recettes de grand-mère pour apaiser vos tensions intérieures. Privilégiez un bon sommeil, des tisanes calmantes, un bain relaxant, un auto massage des pieds. Vous devez surmonter une période de stress et de surmenage. Ne vous chargez pas les épaules d’un poids trop lourd à porter. Vous ne pouvez pas tout assumer, vous devez économiser vos forces, sinon, vous serez à bout nerveusement.

La numérologie karmique

Comprendre son passé pour connaître son avenir de façon simple et détaillée, voici ce que propose la numérologie karmique. Une méthode de voyance accessible à tout un chacun, sans base ni connaissance particulière, pouvant se réaliser seul. Intrigué ? Laissez-nous vous en parler plus précisément.


Qu’est-ce que la numérologie karmique ?

Si le monde de la voyance vous intéresse, la numérologie ne vous est certainement pas inconnue. Cette « science » des nombres permet, grâce à un rapide calcul, de déterminer traits de caractère et chemin de vie. La numérologie karmique prend en compte un second aspect dans l’interprétation du résultat trouvé lors du calcul : le karma du consultant.

Quelles ont été ses vies antérieures ? Quels obstacles a-t-il affronté ? Quelles erreurs a-t-il commis ? Quelles répercussions ses anciens actes vont-ils avoir dans son avenir ? Autant de questions et de pistes de réflexions révélant, une fois encore, que les notions de passé et futur sont inextricablement liées. La compréhension de l’une permettant l’appréhension de l’autre.

La numérologie karmique grâce à l’étude de la date de naissance, va ainsi livrer au consultant des informations précieuses sur sa destinée personnelle, sur son parcours dans ses vies antérieures mais surtout sur ses points forts, ceux sur lesquels il pourra s’appuyer pour « réussir » sa vie actuelle.

 

Que révèle de nos vies la numérologie karmique ?

En se basant sur cette étude, ce sont 9 destins principaux qui peuvent être déterminés. Afin de vous aider à démarrer, nous vous donnons quelques pistes d’interprétations pour ces derniers. Il se détermine en ajoutant le jour, mois et année de naissance puis en réduisant le nombre obtenu à un chiffre compris entre 1 et 9. Par exemple : le 04/10/1979 se calcule en 4+10+1+9+7+9 soit 40 réduit à 4+0 = 4. Le destin karmique sera donc le 4.

* Destin karmique 1 : ce nombre dénote l’individualisme et la volonté. Le consultant a peut-être connu des vies précédentes dénotées d’ambition et doit à présent travailler sur ce point. Se mettre en avant, ne compter que sur lui et ses ressources, il devra se battre pour obtenir ce qu’il souhaite. Quant à sa vie personnelle, elle pourra être mouvementée, l’indépendance sera de mise sans pour autant verser dans la froideur la plus absolue.

* Destin karmique 2 : à l’inverse du destin karmique 1, le consultant devra se rapprocher des autres pour avancer dans ses objectifs. Collaborations, associations, rapprochements, aussi bien dans le privé que le professionnel lui seront nécessaire pour se réaliser. Autre notion à creuser : l’altruisme. Donner sans attendre en retour et chérir ses proches au lieu de focaliser sur les notions matérielles seront les clés de son épanouissement.

* Destin karmique 3 : A individualisme exacerbé dans une vie précédente, ouverture nécessaire dans la suivante. Le consultant devra apprendre à communiquer, à ne plus se couper du monde et à être plus extraverti. Il devra s’écouter et laisser libre court à sa créativité et ses envies sans se brimer. Il apprendra bien plus en étant au contact des autres qu’en restant, comme il a eu tendance à le faire, dans son coin. Le destin karmique 3 pousse à l’expérimentation sous toute forme et à la puissance des sentiments (amour, haine, passion, etc.).

* Destin karmique 4 : L’oisiveté n’est pas pour le consultant ayant un destin karmique 4. Travail, efforts, courage lui seront demandé dans cette vie. Un dépassement de soi aussi bien sur le plan physique que psychologique lui sera nécessaire pour construire la vie qu’il souhaite mener. Difficile, voire austère, elle ne sera pas de tout repos mais de beaux succès sont à prévoir et une véritable révélation personnelle également.

* Destin karmique 5 : Ce fut une (des) vie(s) compliquée(s), voici le temps du bonheur. L’heure est à l’évolution pour le consultant au destin karmique 5. Cette vie sera remplie de liberté, d’indépendance et de nouvelles expériences. Au travers de voyages, de remises en questions et de découvertes, la vie se chargera d’apporter tout ce qui manquait dans les expériences passées. Seule chose à surveiller : l’excès qui ne sera pas bon conseiller. De tout mais avec parcimonie !

* Destin karmique 6 : Le pilier du consultant au destin karmique 6 sera la famille. C’est celle-ci qui sera au centre de sa vie. Fonder, rassembler, aimer, telle pourrait être sa devise. La réponse à un grand manque affectif dans une vie précédente, un manque d’attaches, de sentiments. Une qualité ressortira par-dessus toutes les autres : la gentillesse.

* Destin karmique 7 : Il s’agit, pour le consultant au destin karmique 7, d’évoluer. Sur chaque plan. Le matériel aura été trop encombrant et prenant dans la vie passée et devra être délaissé au profit du développement du spirituel. Réflexion, justesse seront vos nouvelles valeurs. Il est conseillé de se tourner vers la connaissance, de se cultiver puis de transmettre le savoir acquis aux autres. Autrement dit, l'arrogance et la supériorité doivent être mises de côté cette fois-ci.

* Destin karmique 8 : A l’inverse du destin karmique 7, le consultant s’ouvrira à la jouissance du monde matériel. Richesse, acquissions, biens, seront au centre de cette nouvelle existence, qui lui ont fait cruellement défaut dans l’existence passée. En revanche, il devra se méfier des coups du sort et de la « roue qui tourne » pouvant faire alterner succès et échecs. Travail, rigueur et responsabilités accompagnent également ce destin karmique.

* Destin karmique 9 : L’humain sera la base de cette existence. Connaissance, acquisitions de nouveaux savoir et, surtout, mises en applications de ces derniers feront l’essence de ce destin. Le consultant pourra se diriger vers l’humanitaire, l’artistique. Son travail sera une vocation, un plaisir et un choix dicté par le plus profond de son être. Une grande destinée l’attend s’il ose partir à l’aventure et suivre son instinct.

Bonnes découvertes !

 

L'Oracle des forains

Ils parcourent les routes entrainant dans leur sillage divertissements, magie, lumières et festivités. Leur monde et mode de vie attirent autant qu’ils intriguent. Il s’agit des forains et dans cet article, nous allons découvrir ensemble un oracle fonctionnant autour de leur univers, tout logiquement baptisé: Oracle des Forains.

Présentation de l’Oracle des Forains.

Qui de mieux placé qu’un forain pour composer un Oracle faisant honneur à ce domaine? Le Mage Altiz y baignait depuis son plus jeune âge avant de se lancer à 25 ans en tant que «diseur de bonne aventure» auprès du public des fêtes foraines. Messager des cartes, il demeure fidèle à la tradition des gens du voyage et souhaitait rendre hommage à sa culture en éditant un Oracle composé uniquement de cartes représentatives de leur univers et de leur langage.

L’Oracle des Forains est illustré magistralement par Yohann Turi, spécialisé dans la littérature jeunesse mais passionné par le fantastique et l’ésotérisme. Ses illustrations mêlant habilement peinture et graphisme, il offre au jeu une imagerie d’excellente qualité.

S’imposant comme un jeu prédicatif (et non de guidance comme le sont bon nombre d’oracles), l’Oracle des Forains invite le consultant, au travers de ses 54 cartes, à lever le voile sur bohémiens, manouches, gens du voyage et leur façon de pratiquer la divination, de l’intégrer à leur quotidien sans que cela n’altère leur mode de vie. Les réponses de l’Oracle sont prévues pour apporter au consultant un éclairage sur sa vie, mais aussi le guider et mettre en avant les moments qui seront le plus propices (ou à l’inverse, négatifs) dans les différentes actions qu’il compte mener.

 

Cartes et méthodes de tirage de l’Oracle des Forains.

Grandes et épaisses, plastifiées et à la tranche dorée, les 54 cartes de l’Oracle des Forains sont structurées en deux parties.D’un côté se retrouvent les cartes Majeures (soit 30 cartes), de l’autre les Mineurs (24 cartes). Les cartes de l’Oracle des Forains sont toutes numérotées.

Les cartes majeures de l’Oracle des Forains sont rattachées à des thématiques directement liées au monde du voyage. Elles possèdent un contour doré, le nom de la lame est inscrit dans une couleur blanche. Les cartes mineures, elles, sont scindées en 4 groupes de 6 cartes. Elles ont un contour blanc et leur nom est inscrit en doré. Se distinguent ainsi:

- les Pommes d’Amour: rattachées à l’amitié, l’amour et à la famille

- les Niglos: faisant appel au domaine matériel (argent, travail, projets, etc.)

- les Serpettes: se rapportant à la pensée (réflexion, études, etc.)

- les Trapèzes: figurant toutes les actions et mouvements

Cette division en quatre catégories n’est pas sans rappeler les arcanes mineurs d’un jeu de Tarot. Peuvent d’ailleurs être rapprochées les Pommes d’Amour des Coupes, les Niglos des Deniers, les Serpettes des Epées et les Trapèzes des Bâtons.

Le Mage Altiz suggère 5 méthodes de tirages pour l’Oracle des Forains susceptibles d’apporter au consultant les réponses qu’il désire et énumérées sous forme de «Jeu» :

- Jeu de la question (5 cartes majeures): afin d’obtenir une réponse positive ou négative sur une problématique précise

- Jeu du choix (8 cartes + 1 liée au thème abordé): permettant de faire un choix entre 2 options

- Jeu de la semaine (14 cartes): servant à prendre la tendance de la semaine en cours ou à venir

- Jeu de l’évolution (9 cartes + 1 liée au thème abordé): proposant au consultant de découvrir l’évolution de sa situation sur les 9 mois futurs

- Jeu des 12 mois (24 cartes) : offrant une visibilité sur l’année à venir dans l’ensemble des domaines de vie

Qualitatif, doté d’une imagerie inspirée de l’aquarelle, dans des tonalités claires et attirantes, l’Oracle des Forains possèdent toutes les qualités pour devenir incontournable. A ceux désirant pénétrer dans un monde différent et découvrir ce qui les attend tout en se promenant sur des chemins festifs, colorés et entrainants, l’Oracle des Forains est un jeu à découvrir et à tester sans attendre.

 

 

La Physiognomie (voyance par les traits du visage)

« Lire sur un visage comme dans un livre ouvert ». L’expression vous est connue ? Vous la pensiez figurative ? Détrompez-vous ! En voyance, elle n’a jamais été aussi véridique. Cela se nomme la physiognomonie et nous vous proposons d’en découvrir plus à ce sujet dans cet article.

 

Qu’est-ce que la physiognomonie ?

Etes-vous maitre de vos émotions ? Votre visage trahit-il vos pensées ? Certains sont incapables de dissimuler leurs ressentis, leur colère ou leur peine (ce qu’on cache le plus souvent) s’affichent instantanément. Impossible alors de ne pas dire que telle action ne vous a pas atteint quand votre visage affirme le contraire !

C’est justement sur votre visage que s’appuie la physiognomonie. Cette méthode de voyance un peu particulière et assez confidentielle, se base non pas sur vos expressions mais sur les traits et contours de votre visage pour découvrir votre histoire passée, présente et future. Ces derniers fourniraient en effet des informations sur notre personnalité à qui y prête un regard et une étude attentive.

Pour faire un parallèle, on peut dire que la physiognomonie est le pendant de la chiromancie. Si dans celle-ci le médium s’appuie sur les lignes de la main pour dévoiler l’avenir et le destin du consultant, dans cette méthode de voyance, ce sont les « lignes » du visage qui sont tout aussi révélatrices du futur et de la voie qui attend celui qui vient quérir l’aide du médium.

Comment se pratique la physiognomonie ?

Les physiognomonistes s’attardent tout d’abord sur le visage dans son entier avant de détailler les traits pour en déceler les éléments importants. Proportion, équilibre, symétrie… tout fait l’objet d’une minutieuse observation. Globalement, il est possible de dire que plus un visage est équilibré, plus il est la représentation d’une forte personnalité et d’un avenir radieux.

La physiognomonie se joue ensuite sur un système complexe d’une centaine de critères permettant chacun de dévoiler un pan de la personnalité ou de l’avenir de la personne faisait l’objet de cette observation. Le physiognomoniste va regarder un par un ces critères, les interpréter individuellement avant de les associer pour tirer une conclusion pleine vis à vis du consultant. S’appuyant sur un « visage type » où les différentes parties sont numérotées, le physiognomoniste part des points les plus importants (les positions centrées du visage), les yeux, sourcils, nez, bouche et oreilles (et les positions annexes à celles-ci) vers les secondaires.

Le consultant n’obtiendra une réponse détaillée et précise qu’une fois que le médium aura pris le temps d’analyser individuellement puis conjointement les différents critères. Ces derniers, confrontés les uns aux autres, contrediront ou affirmeront la voie à suivre et permettront d’obtenir des conseils avisés en rapport avec ses choix et personnalité.