Articles

Voyance : Présentation de l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux.

Ils représentent deux parties du Monde : le Ciel et la Terre. Cristaux et Anges s’associent dans cet Oracle de guidance pour apporter au consultant leurs énergies ainsi que leurs messages. Entre spiritualité et croissance personnelle, voici un présentation de ce support de voyance : l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux.

L’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux en détail
Chuchoteuse d’âmes dévouée au réveil de ces dernières, Alana Fairchild laisse transpercer ses connaissances au sein de cet Oracle au long nom : l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux. Elle qui aime, au travers de sa musique, de sa voix, de ses écrits, plonger dans le Divin, elle propose avec ce jeu, de révéler à chacun sa destinée et de la vivre pleinement. Construit autour de la vibration des cristaux et des anges des maîtres ascensionnés et déesses, l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux permet de se connecter aux forces de guérison de la Terre et du Ciel. Unique, cet oracle permet d’apprendre à qui l’utilise de maitriser l’énergie de guérison (grâce aux cristaux) et de progresser sur le chemin de la spiritualité (via les messages des anges). Ensemble, cristaux et anges vous aident à intégrer vos aspects terrestres et spirituels, apportant soins au corps comme au mental et octroyant le moyen de progresser sur le chemin de la spiritualité, aidant ainsi les désirs de l’âme à s’exprimer.
Fonctionnant autour des illustrations de Jane Marin, des mandalas de cristal, l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux s’impose donc comme un jeu de guidance, apportant accompagnement au cours des différents défis imposés par l’existence.

Cartes et méthodes de tirages à réaliser avec l’Oracle des énergies des Anges et des Cristaux

Cet Oracle des énergies des Anges et des Cristaux a pour particularité de voir ses cartes divisées en 3 grandes familles : les Anges de Cristal, associés au chiffre 444 et à la couleur rose, les Maîtres de Cristal, adjoints au chiffre 333 et au bleu, enfin les Déesses de Cristal, reliées au nombre 888 et à la teinte rouge. Si chaque famille apporte son soutien, chacune contient une information liée à un domaine spécifique. Les Maîtres se concentrent sur les préoccupations uniquement spirituelles pour gagner en sagesse, les Anges évoquent les blessures, les Déesses se focalisent sur le travail spirituel au sein du monde physique.
Côté illustration, les lames reprennent des cristaux au centre d’un Mandala (une intégration parfaitement réussie) accompagné de leur teinte dominante sur le bord permettant d’identifier instantanément à quelle famille elles appartiennent. Le bas de carte apporte un conseil ainsi que le nom de la carte.
Alana Fairchild préconise 3 méthodes de tirages centrées sur la croissance spirituelle :
- le tirage de l’introspection (3 cartes).
- le tirage à 1 carte, pour une vision globale.
- le tirage à 3 cartes (passé / présent / futur) axé sur l’évolution personnelle.


Voyance dans la littérature : le « Miroir de Cassandre ».

Il n’est pas rare que la littérature puise dans le domaine des arts divinatoires pour concevoir de nouvelles œuvres. C’est le cas de ce roman de Bernard Werber, le « Miroir de Cassandre » qui glisse entre mythologie, voyance et modernité tout au long de ses pages. Découverte d’un roman à emporter cet été.

Cassandre, qui était-elle ?
Troyenne, fille de Roi, Cassandre était, selon les récits d’Homère, la plus belle des filles de Priam. Une tradition tardive raconte qu’elle fut amoureuse d’Apollon dont elle eut un fils : Troïlos. Apollon lui accorda le don de prophétie. Don qu’il transforma en contrainte le jour où Cassandre décida de repousser son amant. Condamnée à ne jamais être crue lorsqu’elle énoncerait l’avenir, Cassandre la Pythie passa son existence à énoncer ses prophéties sans être écoutée, malheureuse de connaître les troubles à venir mais ne pouvant rien faire pour les en empêcher…

Le « Miroir de Cassandre », une mythologie modernisée

Paru en 2009, « Le Miroir de Cassandre » explore donc le mythe de la pythie dans une version réactualisée. Bernard Werber, auteur de science-fiction, connu notamment pour sa trilogie consacrée aux Fourmis, son Cycle dédié aux Dieux et Anges, mais aussi ses Encyclopédies du Savoir Relatif et Absolu, plonge une fois encore dans ses thèmes de prédilections pour concevoir une trame baignant entre mythologie, spiritualité, philosophie et futurologie. Autrement dit, l’art d’initier et intéresser aux arts divinatoires, quiconque plongera dans les pages du « Miroir de Cassandre ». Centré autour du personnage de Cassandre Katzenberg, Werber utilise les caractéristiques de son illustre homonyme (prédiction de l’avenir, liberté et usage, exclusion, avenir de l’humanité) pour les intégrer à un contexte actuel. Cassandre voit le futur mais ne se souvient pas de son existence avant que ne meurent ses parents dans un attentat en Egypte. Trouvant refuge à Rédemption (on notera l’allusion au divin), village improvisé dans une décharge, après sa fugue de l’école des Hirondelles, elle va découvrir dans ce village, une bande de marginaux qui se sont auto-attribués des titres de noblesse. Une nuit, elle les réveille pour leur annoncer un attentat imminent. Sa vision se révélant juste, ses compagnons d’infortune se mettent à craindre Cassandre, ses pouvoirs et choisissent de l’expulser. Son errance va alors se poursuivre dans les rues jusqu’à ce qu’elle découvre un livre dont Cassandre de Troie est l’héroïne. Arrêtée dans sa fugue et reconduite à l’école, elle s’échappe une fois encore après avoir trouvé l’ex-adresse de ses parents… La suite ? A vous de la découvrir !


Voyance : quels sont les avantages d’une voyance par téléphone ?

Destinée à tous, simple d’accès, la voyance par téléphone connaît un succès qui ne se dément pas sur Internet. Si certains aspects peuvent paraître évidents, nous allons voir ensemble quels sont les avantages d’une voyance par téléphone. Est-ce « mieux » que la voyance « classique » ? Qu’en retirent les consultants ?

La voyance par téléphone : une forme pure de voyance.
Ceci pourra certainement vous intriguer, mais la voyance par téléphone s’apparente à une des plus pures formes de voyance. Une raison simple à cela : l’absence de contact visuel. Lorsque vous pénétrez dans un cabinet de consultation traditionnel, il s’établit un contact avec le voyant. Ce dernier perçoit votre aspect vestimentaire, votre personnalité, vos tics. Même si ces derniers ne « l’aident » pas pour ses prédictions, ils lui confèrent néanmoins une image, un visage sur votre nom. Or, lors d’une voyance par téléphone, seule votre voix est connue. Cette dernière est l’unique façon de vous « connaître », sans la moindre interférence visuelle. Aussi, la voyance par téléphone n’est absolument pas influencée par le rapprochement et le contact entre consultant / voyant. La distance physique permet aussi au voyant de pouvoir être plus « direct » lors de l’annonce de ses prédictions (tout en y mettant les formes évidemment !), rendant l’ensemble plus fiable voire plus rapide. Non confronté à votre personnalité, le voyant va se concentrer sur ce que vous lui racontez, sur l’intonation de votre voix, sur l’énergie qui y transparait. Ces dernières seront d’excellentes bases pour vous apporter les prévisions les plus pertinentes possibles.

La disponibilité permanente, l’autre avantage de la voyance par téléphone.
Le second avantage, non négligeable, d’une voyance par téléphone est la disponibilité. En journée vous travaillez, vos seuls moments de libre sont le soir or, comme vous, le voyant travaille en journée et son cabinet est clos le soir venu. Il en va de même pour les week-ends, les jours fériés, les périodes de vacances… Vos questionnements ne peuvent pas toujours attendre qu’une place se libère dans son emploi du temps ainsi que le vôtre ! En ce sens, la voyance par téléphone s’avère posséder un excellent avantage : la disponibilité permanente. Plus simple à mettre en place, une consultation pourra certainement s’effectuer dans les heures, -voir les minutes ! - où surviennent vos questionnements les plus importants, permettant ainsi, de pouvoir vous apporter une aide le plus rapidement possible. Plus de stress, plus (ou peu) d’attente, une voyance par téléphone vous assure une disponibilité permanente concordant au mieux, avec votre emploi du temps. Un réel service.

La voyance : un don héréditaire ?

Voyant de père en fils ou de mère en fille. Voyants sur plusieurs générations. Certains revendiquent haut et fort leur appartenance à une famille de voyants, transmettant leurs connaissances sur le sujet de génération en génération. Cependant, est-il possible d’affirmer que la voyance est un don héréditaire ? Si tel est le cas, ceux qui ne sont pas issus d’une famille de voyants, mentent-ils ? Réponse.


Famille de voyants et hérédité du don
Disons-le d’entrée de jeu, non, la voyance n’est pas héréditaire. Certes, il existe des familles de voyants, où la transmission du savoir, des pratiques, des connaissances fait que la voyance « vit » au sein de la famille et se « passe » de génération en génération. Cependant, il n’y a rien dans les gênes qui indiquent que la voyance soit « incontournable » si nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents ont le don ! Il est fort possible de trouver, dans certaines familles de voyants, des enfants ou un pan de la famille que la voyance n’intéresse absolument pas, de même qu’il est très possible de trouver des personnes très concernées par le sujet alors que leur famille n’est absolument pas ouverte (pour ne pas dire complètement fermée) sur la question. Baigner dans un univers très marqué par un domaine entraine forcément une accointance avec le sujet mais n’entraine pas le « don » pour autant. C’est plus une question d’état d’esprit, d’habitudes, de « traditions », qu’une hérédité.


Voyance, clairvoyance, don et faculté
Si nous venons de voir que la voyance n’est pas un don héréditaire, il est en revanche bon de rappeler que la clairvoyance est une faculté innée. Présente chez tout un chacun, plus ou moins marquée, elle se développera instinctivement chez les personnes naissant dans un univers dominé par la voyance (les familles « de voyants » donc) tandis qu’elle aura tendance à s’éteindre si elle n’est pas utilisée ou travaillée régulièrement. La clairvoyance subsiste néanmoins en nous et il suffit de s’en souvenir pour réveiller ce qui est une faculté naturelle. Avec un peu de curiosité, de travail, de confiance (en soi, en son intuition), le développement de la clairvoyance sera favorisé. Aussi, si ce développement s’effectue, une fois encore, naturellement dans un environnement propice, il ne nécessite qu’un petit coup de pouce chez d’autres pour s’amplifier. Soulignons néanmoins que ce n’est pas parce que la clairvoyance est une faculté pouvant être développée, qu’il est forcément facile de devenir voyant et que « tout le monde » peut le faire. En revanche, donner du pep’s à cette faculté vous permettra d’appréhender certaines situations en suivant les conseils de votre intuition.

Médium : A quoi sert une table de Ouija ?

Son nom s’est certainement glissé autour d’une conversation, d’un film, d’un livre, concernant le spiritisme. Ancienne, la table de Ouija l’est certainement. Savez-vous cependant précisément à quoi elle sert et de quelle façon un médium l’utilise ? Voici quelques explications.

La table de Ouija, un support ancien
Conçue puis réinventée, la table de Ouija s’est imposée comme un outil divinatoire spécifiquement usité par un médium lors d’une séance de spiritisme. Son nom ? Elle le tire de l’association de deux « Oui ». Le « Oui » français et le « Ja », soit « Oui », en allemand. Son but ? Permettre aux esprits de communiquer messages et réponses d’une façon intelligible à qui prend part à une séance et les interroge. Une table de Ouija offre en effet la possibilité d’obtenir des réactions bien plus importantes qu’un simple « Oui » ou « Non », sa conception ayant été pensée en ce sens. Attirant la curiosité, elle a souffert fut un temps de son image de « jouet », reléguant ses capacités médiumniques au second plan. Son renouveau, on le doit à Elijah Bond et Charles Kennard, qui, dans les années 1880, revisitent la table de Ouija, inspirée, au départ, par d’anciennes pratiques divinatoires (notamment d’une méthode chinoise, le Fu Ji). Il faudra attendre les années 20 pour que la table de Ouija s’impose dans le domaine du spiritisme, permettant, dans cette trouble période, de rétablir le contact entre veuves de guerre et époux tombés sur les champs de bataille…

Comment s’utilise une table de Ouija ?
Composée d’un support plat, lisse, le plus souvent en bois ou en carton, dotée d’un curseur mobile triangulaire ou en forme de goutte, la table de Ouija comporte différentes inscriptions et symboles. Outre les mots « Oui », « Non » et « Au revoir », on y retrouve l’intégralité de l’alphabet latin ainsi que les chiffres de 0 à 9. Cette composition la rend extrêmement complète et donc parfaite pour saisir une grande variété de messages, de réponses, et ce, dans différentes langues.
Etablissant le lien entre les vivants et les esprits, une table de Ouija requiert une utilisation mesurée et bien pensée. Un médium qui ne prendrait pas certaines précautions préalables, des utilisateurs qui n’écouteraient pas les instructions, pourraient s’exposer à des conséquences lourdes aussi bien psychiquement que psychologiquement. 

Comment décrypter les avis et choisir le meilleur voyant ?

Consulter un voyant sans le connaître au préalable, n’est pas évident. C’est une relation de confiance qui doit s’établir avec cet inconnu qui va entrer dans votre existence, connaître vos doutes, vos questions, votre situation. Avant de développer des échanges aussi intimes, il est nécessaire de prendre le temps de parcourir les avis d’autrui. Mais comment décrypter ces fameux avis et choisir le meilleur voyant ?

Les avis concernant la voyance
Si vous consultez un voyant par téléphone, vous découvrirez qu’il est possible de laisser un avis suite à votre séance. Un moyen pratique d’exprimer votre ressenti sur l’échange qui vient de se produire, sur la conversation qui a eu lieu. Cette appréciation générale (bien sûr !), permettra à d’autres consultants de se faire une idée plus précise de la façon dont exerce le voyant et de le conforter (ou non) dans son choix futur. Pour décrypter les avis laissés par de précédents consultants, il est important de vous focaliser sur certaines informations. Ce peut être le type de support(s) utilisé(s) par celui-ci. Des supports qui peuvent vous sembler intéressants quant à votre situation personnelle. Vous pouvez aussi relever tous les renseignements quant au ton de la discussion. Est-il trop familier ? Trop froid ? Trop pressé ? Ou, à l’inverse, a-t-il su faire preuve d’écoute, de patience et de compréhension ? A-t-il cherché à « vendre » un sort (ce qui devrait vous amener à fuir) ? Semblait-il verser dans la complaisance ou n’a-t-il pas hésité à annoncer ses ressentis même si ces derniers allaient à l’encontre des attentes du consultant ? Un consultant ravi de la séance, saura être pertinent et dithyrambique dans son avis, tout comme un consultant peu satisfait, saura souligner les points négatifs. Cependant, n’oubliez pas d’être objectifs sur ces derniers. Un consultant pourra être mécontent de ne pas avoir eu la réponse espérée et n’hésitera pas à qualifier le voyant de peu prometteur. Restez vigilant sur les raisons qui l’amènent à le critiquer si sévèrement, il se peut que ces critiques relèvent plus de la frustration que de l’incompétence.

Choisir le meilleur voyant, oui, mais comment ?
Il n’y a pas un « meilleur » voyant, il y a de très bons voyants mais surtout un voyant qui va vous correspondre, avec qui un lien va se créer et une connexion naitre instantanément. Comme en amour, comme en amitié, c’est une question de feeling avant même une question de « compétences ». Pour choisir le meilleur voyant, outre les commentaires, prêtez donc attention aux supports que ceux-ci utilisent. Un tarologue vous sera peut-être plus utile qu’un médium utilisant le pendule divinatoire. N’oubliez pas que votre entourage demeure le meilleur « annuaire » et, si personne n’est à même de vous aiguiller, les avis vous permettront d’identifier celui (ou celle !) dont la personnalité semble le mieux vous correspondre. Enfin, si le voyant que vous avez choisi ne paraît finalement pas être proche de vos attentes, songez que rien ne vous lie à lui et qu’il vous est possible d’interrompre la séance si quelque chose vous gêne. Lorsque vous tomberez sur le meilleur voyant, vous le saurez instantanément ! Et n'oubliez pas de laisser un avis à votre tour pour pouvoir aiguiller les autres consultants...

Voyance : comment se déroule une voyance par téléphone ?

Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une facilité, vous avez opté pour une première séance de voyance par téléphone. Seulement voilà, au moment de passer le fameux coup de fil, vous hésitez... Comment se déroule une voyance par téléphone ? Faut-il préparer quelque chose à l’avance ? Quel va être le contenu de l’entretien ? Nous vous glissons quelques explications.

La voyance par téléphone, à qui est-elle destinée ?
Nous serions tentés de répondre « A tous ! » et de passer au chapitre suivant, mais développons un peu ! Parfois incomprise et « mystérieuse », la voyance peut paraître inaccessible, compliquée à pénétrer pour qui n’a jamais encore recouru à ses services. Fut une époque où ceux qui désiraient s’entretenir avec un voyant devaient obligatoirement se rendre au sein de son lieu de consultation. Un face à face qui n’était pas toujours simple à « assumer », question de timidité, de doutes, clichés en têtes (tentes et boules de cristal !) ou peur du « Qu’en dira-t-on ». Modernité aidant, la voyance par téléphone permet de rendre cet art divinatoire accessible à tous à n’importe quel moment et ce, dans la discrétion la plus totale. Plus besoin de chercher un cabinet de consultation parfois situé à plusieurs dizaines de kilomètres de son domicile (si vous habitez un petit village par exemple). Certes, cette démocratisation tend à laisser certains futurs consultants dubitatifs : comment la voyance peut-elle être efficace si le voyant ne nous voit pas ? Est-ce bien un professionnel qui se trouvera au bout du fil ? Rassurez-vous, si le moyen change, le contenu reste le même : un échange basé sur une question de confiance, de respect et de déontologie. Avec une même finalité : vous aider.

L’entretien par téléphone avec un voyant
Une séance de voyance par téléphone se déroule de la même façon qu’un entretien de visu. Comme pour toute première séance, certaines actions vous seront utiles afin que celle-ci se déroule au mieux. Nous vous conseillons, avant d’appeler le voyant de votre choix, de vous placer au sein d’un lieu calme où vous ne risquez pas d’être interrompu ou gêné lors de votre entretien. Essayez également, le plus possible, d’être calme et apaisé, ce qui facilitera la venue des prédictions. Enfin, nous vous préconisons de noter toutes vos questions préalablement. Cela vous permettra de n’en oublier aucune et de pouvoir expliquer le plus clairement possible, les domaines sur lesquels vous souhaitez une guidance. Enfin, détendez-vous et profitez pleinement des conseils et ressentis qui vous seront communiqués par le voyant ou médium que vous aurez choisi. Bonne consultation de voyance par téléphone !

Astrologie et enfants : pour quelles raisons y recourir ?

Si l’astrologie est utile pour apercevoir son avenir, n’oublions pas qu’elle permet également de mieux se connaître ainsi que ses proches. Comprendre ses réactions, mais surtout celles de ceux qui nous entourent, devient un véritable atout, notamment lorsqu’il s’agit de ses enfants. Afin de mieux les aiguiller et les aider, l'étude des signes permettrait-elle d’obtenir les clés manquantes ? 
 
Astrologie et enfants : mieux appréhender leur personnalité et caractère.
Etre parent ne rime pas avec voguer sur un long fleuve tranquille… Certaines réactions peuvent surprendre au point de ne pas toujours avoir la réponse adaptée. En se basant sur l’astrologie, il est possible de mieux connaître ses enfants, notamment leurs personnalités et caractères, et ainsi de mieux interagir avec eux. L’étude poussée de leurs signes vous permettra de déceler les comportements dominants liés à ceux-ci. Un besoin de canaliser son énergie, une tendance à expérimenter ce qui lui est interdit ? Vous parlez certainement d’un enfant Bélier ! Vous saurez ainsi sur quels points il sera important de travailler longuement, avec douceur et tact, afin de le préserver des éventuelles suites (une blessure par exemple). Le but n’est pas que son caractère et comportement changent radicalement. Il est simplement de pouvoir l’accompagner et de trouver des « parades » permettant d’anticiper ou dénouer une situation problématique ou conflictuelle, puisque vous saurez à l’avance que certains domaines sont plus sensibles que d’autres. 
 
Découvrir les points forts de ses enfants grâce à l’astrologie.
Rien ne désarme plus un parent qu’en enfant qui a besoin d’aide. Qu’il s’agisse d’une difficulté passagère liée à une phase difficile (telle que l’adolescence) ou de trouver sa voie (à l’entrée dans la vie adulte), l’astrologie peut s’avérer, là encore, une précieuse aide. L’analyse de son signe permettra de connaître les professions où votre enfant affiche des prédispositions grâce à ses points forts. Il pourra se diriger en ce sens et trouvera certainement sa voie. Autre possibilité, celle d’estimer ses compétences dans un domaine afin de voir s’il a des facilités dans ce dernier en l’inscrivant dans des activités liées. Un moyen d’exceller s’il s’avère que c’est effectivement le cas et de trouver le chemin qui lui est destiné !


Qui était Baba Vanga, la voyante bulgare ?

 

Baba Vanga

 

Sans forcément avoir lu dans le détail ses prophéties, nous connaissons tous Nostradamus. Si son nom sonne familièrement à nos oreilles, un second devrait l’être tout autant, celui de Baba Vanga. Il ne vous dit rien ? Ne soyez pas étonnés, vous n’êtes pas les seuls ! Pourtant, Baba Vanga fut (et demeure) considérée par beaucoup comme la Nostradamus des Balkans, affichant une réalisation de plus de 85% de ses prédictions. Intriguant ? Découvrons ensemble son portrait et ses visions.
 
Baba Vanga, portrait.
Célèbre à travers l’Europe de l’Est, Baba Vanga, voyante native de Bulgarie, suscita durant une cinquantaine d’année des files d’attente impressionnantes quotidiennement devant sa maison, chacun espérant la consulter pour obtenir une de ses fameuses prédictions. C’est en 1911 que Vangelia Pandeva Dimitrova (de son vrai nom) voit le jour. Une enfant parfaitement normale qui voit sa vie basculer à l’âge de 12 ans, lorsque, victime d’un accident, elle perd complètement la vue. Aveugle, elle entrevoit progressivement ses capacités d’intermédiaire entre le monde supraterrestre et la vie réelle. Elle commence alors à voguer dans divers états de rêverie, à scruter l’invisible et à prédire des destinées. Baba Vanga (ou « Grand-mère Vanga ») discute avec les défunts, certains ayant disparus depuis plus de deux siècles. Une façon pour elle d’affirmer que la mort « n’existe pas », elle possédait sa propre conception de la fin de vie et de ce qui demeure de l’homme après son départ de la Terre. Percevant la vie de chaque homme de sa naissance à sa mort comme un film, elle était capable de prédire les moments marquants de son existence sans pour autant pouvoir les détourner. Selon certaines statistiques, ce sont plus de 100.000 personnes qui lui auraient rendu visite pour obtenir de précieux renseignements. Son don prédicatif lui vaudra une réputation mondiale attirant les hauts dirigeants à l’image de Léonid Brejnev, secrétaire général du parti communiste de l’Union Soviétique, qui chercheront à en découvrir toujours plus.
 
Les prédictions de Baba Vanga.
Disparue en 1996, Baba Vanga aura émis de nombreuses prédictions. Les plus marquantes concernent certainement les évènements de notre époque, soit des années après sa disparition. Baba Vanga aurait vu les attentats du 11 septembre 2001, le Tsunami de 2004, mais aussi l’élection de Barack Obama tout comme le bilan catastrophique pour les Etats-Unis qui sera engendré par le mandat de Donald Trump. Pour les décennies et siècles à venir, d’autres prédictions –plus ou moins réjouissantes- annoncent la confirmation de la présence extraterrestre sur Terre, la résolution de la faim dans le monde, la possibilité de voyager dans le temps, de devenir immortel, mais également la fonte des pôles, et la fin du monde (pas avant le 6ème millénaire, rassurons-nous). Se confirmeront-elles ? Mystère pour le moment !

 

Type de voyance : La Lithomancie

Elles ne possèdent pas uniquement des couleurs ou formes attirantes. Depuis les temps les plus anciens, les pierres (à l’image des cristaux) sont connues pour leurs vertus notamment dans le domaine des arts divinatoires. Comment fonctionnent-elles ? Qu’est vraiment la lithomancie ? A quoi sert-elle ? Explications.
 
Petit précis sur la lithomancie.
Plongeons dans la définition avant d’entrer dans le détail. La Lithomancie provient du grec « lithos » signifiant « pierre » et de « manteia » la divination. Cet art divinatoire vise à prédire l’avenir par l’observation des pierres (ou cristaux). C’est également sous cette dénomination que l’on qualifie la guérison de maux de toutes sortes. Forme ancestrale de voyance, la lithomancie était principalement utilisée en Grèce. En Asie mineure, les mysiens l’utilisaient en jetant de petites pierres noires dans le but de prédire les rendements agricoles. Les Romains eux, se servaient des pierres pour guérir une maladie ou enclencher une transe prophétique. Il n’était d’ailleurs pas rare que certains devins posent une petite pierre sous leur langue pour accentuer leurs pouvoirs divinatoires. Outre ces aspects « quotidiens », la lithomancie en tant que pratique divinatoire était utile afin de répondre par l’affirmative ou la négative, à de simples questions. Il suffisait de lancer une pierre dans un bassin, si elle flottait la réponse était positive et inversement. De nos jours, l’observation et l’utilisation des pierres en tant que supports divinatoires demeurent même si les méthodes ont quelque peu varié.  
 
Comment pratiquer la lithomancie ?
Avant de dévoiler quelques procédés permettant de pratiquer la lithomancie, il est bon de souligner que 13 pierres distinctes sont nécessaires pour sa mise en application. Parmi ces 13 pierres, nous en dénombrons 7 qui se rapportent à notre système solaire soit : 
- la pierre du Soleil (œil-de-tigre)
- la pierre de la Lune (quartz blanc opaque)
- la pierre de Mercure (agate)
- la pierre de Venus (aventurine)
- la pierre de Mars (jaspe rouge)
- la pierre de Jupiter (crocidolite bleu sombre)
- la pierre de Saturne (obsidienne ou onyx noir)
Viennent ensuite 6 autres pierres :
- la pierre de la Vie (cornaline)
- la pierre de l’Amour (quartz rose)
- la pierre de la Maison (agate mousse verte ou bleue)
- la pierre de la Magie (couronne de bergers)
- la pierre des Nouvelles (agate)
- la pierre de la Chance
 
Pour pratique la lithomancie, voici 3 exemples de méthodes qui pourront vous permettre de réaliser des tirages prédicatifs. 
- Pour une question ayant pour seule réponse possible « Oui » ou « Non » : les 13 pierres doivent être placées dans un pochon, remué doucement tout en se concentrant sur la question. Les yeux fermés et sans réfléchir, choisir des pierres dans le pochon. En ouvrant les yeux, compter le nombre de pierres : s’il est paire la réponse est « Oui », s’il est impair, la réponse est « Non ».
- Tirage à 3 pierres : les 13 pierres sont placées dans un pochon, et, en fermant les yeux, sortant les 3 pierres une par une en les plaçant devant soi puis procéder à l’interprétation.
- Tirage en croix à 5 pierres : les 13 pierres sont placées dans un pochon, puis, en fermant les yeux, sortir les 5 pierres l’une après l’autre en les plaçant en croix, devant soi. La première (à gauche) représente les obstacles. La seconde (à droite) représente le positif. La troisième (en haut) représente les influences à venir. La quatrième (en bas) représente les influences du passé. La cinquième (au centre) représente la situation présente.