Articles

Le ressenti de Zemia pour 2020

Astrologue pour AVIGORA, Zemia vous livre son ressenti pour 2020, année bissextile, et vue sous l'angle de l'amas planétaire qui va se former en Capricorne.

 

Cette véritable rencontre au sommet de Jupiter, Saturne et Pluton représente un tournant tant dans nos sociétés que dans nos destinées individuelles.  C'est une nouvelle époque qui s'annonce, aussi riche en surprises qu'en défis.  Au fil de 2020, notre volonté collective d'instaurer un monde plus juste s'affermit.  En dépit du climat explosif expérimenté ces derniers mois qui se maintient, une nouvelle dimension et de nouveaux objectifs vont prendre forme.  Et chaque signe astrologique va avoir son rôle à jouer pour aborder cette grande mutation.

 

Les mouvements des planètes citées, leurs aspects en transit et leurs rétrogradations en cours d'année, vont nous tenir en haleine sans nous laisser le temps de nous ennuyer.  Et s'il est vrai que le climat social restera houleux, au positif cette conjoncture planétaire aura des effets porteurs sur nos destinées.  Nouvelles dynamiques d'échanges, de rencontres, de solidarité vont s'instaurer pour recréer et tisser de nouveaux liens : sociaux, familiaux, amoureux... tant d'événements vont prendre un autre éclat en 2020 !

 

Ces planètes vont former des aspects avec :

  • Uranus en Taureau, permettant des initiatives novatrices en matière de développement durable et de commerce équitable
  • Neptune en domicile en Poissons qui encourage notre quête d'Idéal et de romantisme.  Nous assistons à la renaissance d'authentiques rapports humains.  Chaque signe se cherche dans son rapport à l'autre... et chaque signe, avec son énergie planétaire propre aura des occasions de trouver l'autre en se trouvant lui-même !
  • Pluton en Capricorne : lui, il nous transforme de l'intérieur, en nous révélant notre éthique personnelle.  Les aspects qu'il va recevoir mettront notamment la question de l'écologie au centre de nos priorité, pour préserver notre qualité de vie à venir.

 

Notons que notre Maître intérieur, Saturne, en Capricorne, y demeurera toute l'année 2020. Bien à l'aise dans son domicile, il va éclairer le sens de nos karmas individuels. Ne craignons donc pas les limites momentanées qu'il nous impose, car elles n'existent que pour mieux recevoir les clés de ce nouveau monde auquel nous aspirons. Signe par signe, le message de Saturne se révélera à vous-même...

 

Avec vous au quotidien dans les événements de votre vie, AVIGORA vous souhaite le meilleur de l'année à venir !

 

La voyance pour évoluer au travail

femme travail cafe

 

Après le domaine sentimental, le domaine professionnel est la seconde raison pour laquelle les français viennent à consulter un voyant. Et pour cause. Dans un climat complexe et mouvant, qui ne s’interroge pas sur son avenir professionnel ? Comment la voyance pour évoluer au travail peut-elle vous aider ? Quelles réponses le voyant pourrait-il apporter ? Explications. 

Évoluer au travail, quand la voyance devient une aide

Il devient de plus en plus rare de faire carrière dans une seule et même entreprise au cours de sa vie professionnelle. Stages ou CDD qui s’enchaînent, changements de voie, d’objectifs… le monde du travail tel qu’il existait il y a 30 ans encore n’est plus. Aujourd’hui, la voyance travail s’impose comme un moyen concret de discerner le chemin professionnel qui vous attend. Que vos questions se portent sur un changement d’entreprise, sur l’acquisition de nouveaux clients, une amélioration de votre poste actuel, une création de start-up ou simplement un moyen de briser le cercle vicieux du chômage, un voyant sérieux saura vous prodiguer des conseils avisés afin d’envisager la situation d’une façon globale, mettant en avant vos atouts et les chemins qui s’ouvrent à vous. Comment ? Voyons-le plus en détail. 

Voyance travail, quelles réponses peut-elle apporter ?

Faire un point sur la situation présente

S’il est toujours difficile d’être objectif sur sa situation, cela l’est encore plus lorsque le consultant est rongé par les doutes. Vous pensez très certainement avoir fait les bons choix, suivre le parcours le plus logique, répondre à tous les critères et pourtant, quelque chose bloque. Ce petit quelque chose, ce détail pourrait néanmoins tout changer et vous ouvrir de nouvelles portes. Consulter un voyant sérieux peut vous permettre de faire un point sur votre situation professionnelle actuelle de façon impartiale. Quels schémas avez-vous tendance à mettre en place ? Vous servent-ils ou, au contraire, sont-ils une source de problèmes ? Quelle attitude devriez-vous adopter ? Comment pourrait-elle avoir un impact positif dans l’évolution de votre travail ? Un voyant sérieux vous guidera dans les changements à apporter afin d’atteindre vos objectifs. Une consultation de voyance sereine saura mettre en lumière votre avenir professionnel et ce que vous avez accompli jusqu’alors.

Révéler les chemins cachés

Une consultation de voyance travail par téléphone ou dans un cabinet, peut aussi déceler des aspects cachés qui vous échappent mais jouent pourtant contre vous dans l’obtention de vos désirs. Ce peut être un aspect de votre personnalité qui, dévoilé, saura être bénéfique pour le poste que vous visez. Ou un changement au sein de votre entreprise dont vous n’êtes pas informé et qui aura pourtant un impact majeur sur votre évolution au travail. Grâce à une consultation de travail voyance, ce sont ces aspects, qu’il vous serait impossible de connaître autrement, qui seront mis en lumière et vous permettront d’agir en conséquence.

Quelles méthodes divinatoires en voyance pour évoluer au travail ?

Durant une consultation travail voyance, un voyant sérieux comme vous pourrez en sélectionner un sur Avigora, pourra recourir à diverses méthodes divinatoires afin de connaître votre évolution au travail. Tirage de tarot divinatoire, numérologie ou encore astrologie lèveront le voile sur votre avenir professionnel, qu’il s’agisse de dresser vos atouts et faiblesses, de déceler la conception réussie d’un projet ou encore les domaines qui vous correspondent le plus. Une consultation de voyance travail saura mettre en évidence une promotion future, une mutation ou même une réorientation, la voyance étant un moyen idéal de déceler l’ensemble des opportunités professionnelles qui s’étendent devant vous.

 

Quel est le meilleur moment pour quitter son travail ?

Concilier vie professionnelle et vie personnelle

bureau fenetre

 

Réussir à faire évoluer sa carrière tout en maintenant une vie personnelle active, un défi relevé chaque jour par un nombre croissant d’actifs. Concilier vie professionnelle et vie personnelle est un challenge permanent, source d’angoisse et même de conflits. Un véritable casse-tête pour de nombreuses femmes ne souhaitant pas freiner leur carrière mais désirant devenir mères. Comment arriver à concilier vie professionnelle et vie personnelle ? Quelles astuces ? Quelles possibilités ? Nos conseils pour tirer le meilleur parti de l’un sans avoir à sacrifier l’autre aspect.

De l’importance de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle

S’épanouir dans son travail et s’épanouir dans sa vie personnelle ne sont pas deux notions antagonistes, même si cela demande des aménagements et beaucoup de patience afin de trouver « le » bon mode d’emploi. Trouver un équilibre est une nécessité permettant de continuer à être efficace à son poste, de poursuivre sa carrière, de gravir les échelons, monter sa boite, sans que n’interfèrent les ennuis ou manques liés à une vie personnelle inexistante ou appauvrie. Inversement, une relation amoureuse, les liens noués avec ses enfants ou tout simplement le désir d’en avoir, ne doivent pas être brimés de peur de perdre sa place ou de ralentir le rythme. Quels que soient les renoncements qui seront effectués, même s’ils semblent logiques sur l’instant, gardez à l’esprit qu’ils ne manqueront pas de rejaillir en période de doutes, quitte à vous hanter jusqu’à la fin de vos jours. S’il n’y a pas de recette miracle pour atteindre cette stabilité entre les deux domaines, il existe néanmoins quelques astuces qui peuvent faciliter la cohabitation. 

Concilier vie professionnelle et vie personnelle : les astuces

La hiérarchisation des tâches, la première étape

Nous fonctionnons de plus en plus dans l’urgence. Tâches de dernières minutes, dossiers devant être rapidement traités, listes à rallonge… Grande peut être la tentation de rester plus longtemps au bureau, voire même de ramener du travail chez soi. Ceci est le premier facteur de la disparition de limites entre vie professionnelle et vie personnelle. Une technique efficace consiste à, chaque jour, dresser l’inventaire des travaux à effectuer. Pour que la liste soit pertinente, elle se doit d’être concise et réaliste. Inutile de lister 200 tâches, vous n’en viendrez jamais à bout. Rationalisez votre emploi du temps, songez à ce qui serait essentiel d’effectuer si vous n’aviez que 2 heures devant vous. Cette manière de fonctionner vous permettra de mieux répartir vos différentes activités et de ne plus vous laisser déborder. 

Savoir s’organiser à court terme et à long terme

Si la hiérarchisation est indispensable, son pendant est l’organisation. Il est important que vous puissiez gérer votre temps au mieux afin d’anticiper à court ou à long terme. Une façon de ne pas laisser les imprévus faire voler en éclat votre planning et de retomber dans une course effrénée contre la montre et les délais. Veillez à ne pas vous imposer une cadence infernale, acceptez de mettre de côté certains projets durant un temps (ou de les faire avancer plus lentement) afin de mener à bien et dans de bonnes conditions l’ensemble de vos activités professionnelles. 

Déléguer, déléguer et encore déléguer

Cette astuce s’appliquera aussi bien à votre vie professionnelle qu’à votre vie personnelle. Prenez conscience que vous ne pourrez pas tout faire tout seul, tout le temps. C’est une pression inutile qui ne fait qu’empirer la situation et pousse à l’explosion. Peut-être un collègue pourrait-il vous donner un coup de main sur un dossier ? Une femme de ménage pourrait-elle venir une fois par semaine pour vous soulager ? Un parent pourrait récupérer vos enfants quelques heures dans le week-end ? Ou encore pourriez-vous engager un stagiaire ? Des solutions existent certainement pour vous amener à vous libérer un temps précieux.

Apprendre à dire non

Voici certainement un des plus difficiles conseils : apprendre à dire non. Non à votre patron qui vous donne encore un dossier urgent alors que vous croulez sous les affaires à régler. Non à ce collègue qui vous invite à rester 3 heures de plus le soir alors que vous aviez prévu un cinéma avec votre partenaire et vos enfants. Non aux réunions tardives ou aux réponses / appels le week-end. Une fois votre journée effectuée, coupez. Ce qui est urgent ne l’est jamais réellement et peut très certainement attendre le lendemain, ou que vous reveniez au bureau après un week-end ressourçant.

Éliminer les activités chronophages

Sachez repérer la multitude de petites actions qui empiètent sur votre temps et vous empêche de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Appels intempestifs, e-mails, conversations sans fin… Allez droit au but et si vous ne pouvez supprimer certaines tâches, accordez-y un temps précis. Il est plus pertinent et moins chronophage d’octroyer 30 minutes de sa journée à répondre à ses e-mails plutôt que de s’interrompre dans ses tâches à l’arrivée de chaque nouveau message. Et pourquoi ne pas alterner les journées dédiées à ces activités (paperasse, appels, e-mails, réunions, etc.) et journées de travail de fond où vous vous rendez indisponible histoire de pouvoir vous y consacrer pleinement ?

Sachez faire des pauses

Ce conseil pourra vous paraître étrange, s’apparentant à une perte de temps et d’efficacité et pourtant ! Savoir faire des pauses est essentiel pour regagner en productivité. Déconnecter, prendre un moment pour soi, pour une activité plaisir, pour laisser votre esprit libre de vagabonder et de faire le tri dans la multitude des informations traitées… Un moyen de vous rendre plus disponible et plus créatif lorsque vous redémarrez votre travail. Si ces conseils ne sont pas suffisant, une solution plus poussée saura vous inviter à concilier vie professionnelle et vie personnelle.

 

Télétravail, la solution pour concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

Tendant à se démocratiser, bien que lentement, le télétravail serait-il la clé de la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comportant de multiples avantages (diminution / suppression des temps de transport, augmentation des heures de sommeil, réduction des interruptions, …) il permet ainsi au salarié de travailler de façon plus concise tout en bénéficiant d’un meilleur environnement. Possibilité d’amener / récupérer ses enfants à l’école. Possibilité de s’octroyer une véritable pause déjeuner, voire une activité durant ce temps… Le télétravail, si cela est possible dans votre entreprise, sera une bouffée d’oxygène et un moyen parfait pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

 

Tout savoir sur le fait de travailler de chez soi

Avis clients sur les sites de vente en ligne

clavier-bureau

Acheter à toute heure du jour comme de la nuit, 7 jours sur 7 ? Une chance… qui comporte son lot de risques. Si Internet a complètement révolutionné la façon de consommer, rendant tout (ou presque) accessible à tout instant, dans son sillage évoluent nombre de profiteurs, de sites peu scrupuleux, dont l’intention et les offres alléchantes n’ont qu’une seule visée : escroquer les consommateurs. Comment faire la part des choses ? Comment les avis clients sur les sites de vente en ligne peuvent-ils faire toute la différence ? Quelles sont leurs limites ? Observations.

Avis clients sur les sites de vente en ligne, une histoire ancienne

Depuis toujours, le bon fonctionnement d’un commerce repose sur la fidélité, la satisfaction de la clientèle et la transmission d’un avis positif sur celui-ci. Les bonnes adresses ont perpétuellement été communiquées d’une personne à une autre. Qui n’a jamais été conseillé par un tiers sur un bon coiffeur, un excellent traiteur ou encore un honnête garagiste ? Lorsqu’une adresse est adéquate, il n’y a aucune raison de la taire. Et l’inverse est également vrai. Vous avez été mal reçu dans un restaurant ? Dans une boutique de vêtements ? Il y a fort à parier que ces adresses seront indiquées dans vos conversations comme « à éviter ». A l’échelle nationale, quand la recommandation sort du cercle familial / amical, ceci se transforme en avis clients. Et ces avis clients, avec l’avènement d’Internet, se sont simplement délocalisés de la presse papier aux supports digitaux. Critiques ou articles cibles chez certains, quand d’autres magazines avaient même fait de la recommandation client leur ligne éditoriale tels que « Que Choisir ? » ou encore « 60 millions de consommateurs ». Un moyen d’éclairer et de guider les acheteurs dans leurs choix futurs, mettant en évidence les pièges à éviter et les entreprises peu recommandables. Des conseils donnés par des professionnels dont l’enquête préalable permettait ces avis fiables. Comment Internet a-t-il donc changé la donne ? Est-ce toujours pertinent que de consulter les avis clients ? 

Internet, avantages et inconvénients liés aux avis clients sur les sites de vente en ligne

Si les magazines étaient édités par des professionnels liés au secteur de la consommation, sur Internet, la liberté offerte par les sites d’avis clients octroie à tous, la possibilité de donner son avis. Pour le meilleur… comme pour le pire.

De l’importance des avis clients sur les sites de vente en ligne

Avec Internet et l’opportunité de laisser un avis client, c’est en quelque sorte le retour du « bouche à oreille ». Résurgence du passé où une connaissance, une personne de la famille, communiquait avec ses mots et sans risque de censure, ce qu’elle pensait d’un lieu précis. Les avis clients sont laissés par des personnes « lambda » dont ce n’est pas le métier et qui désirent uniquement approuver ou non un site sur lequel ils ont passé commande. Qu’il s’agisse d’un site d’achat de biens (électroménager, culturel, mode, beauté) ou de services (location de véhicules, réservation de billets d’avion, d’expériences…) tout avis compte et peut changer la donne pour un futur consommateur. L’avalanche d’avis positifs ou négatifs entraînera l’acte d’achat ou le bridera selon la tendance qui se dégage. Néanmoins, ces avis clients sur les sites de vente en ligne, faut-il toujours s’y fier ?

Écueils liés aux avis clients sur les sites de vente en ligne

Comme noté précédemment, sur Internet tout le monde se voit offrir la liberté de donner son avis. Une opportunité que certains saisissent parfois dans un but malveillant. Nuire à un concurrent en décrédibilisant son affaire, faire preuve de mauvaise foi en réglant ses comptes, critiquer à tort et à travers, critiquer injustement alors que l’expérience était très satisfaisante, pinailler sur un détail… Certains consommateurs sont passés expert en matière de critiques souvent peu fondées. Une nuisance volontaire qui entache durablement la réputation d’un site de vente en ligne. 

Où trouver les avis clients sur les sites de ventes en ligne ?

A l’image de la presse papier dont certains titres s’étaient spécialisés en la matière, les sites qualifiés dans le partage d’avis clients sur les sites de vente en ligne sont multiples. Parmi les plus célèbres : Yelp, Avis-Vérifiés, Tripadvisor ou encore Trustpilot sont plébiscités par les internautes. Il est également possible de relever des avis clients chez certains sites type « annuaire » comme IGraal. 

Il est bon de conserver à l’esprit que les avis clients sur les sites de vente en ligne sont à prendre de façon la plus objective possible. Lire un maximum de commentaires (et non uniquement les derniers), noter les récurrents dysfonctionnements vous permettra de réaliser un avis global sur un site de vente en ligne. Songez toujours que les clients satisfaits sont souvent moins nombreux à s’exprimer que les clients malheureux (à juste titre ou non). Consulter les avis clients sur les sites en ligne sera un bon moyen d’obtenir des renseignements, le tout est de garder un certain recul sur l’ensemble des écrits.

Apprendre le tarot de Belline

Apprendre le Tarot de Belline ? Une façon de pouvoir consulter régulièrement les cartes par soi-même. Comment s’articule le Tarot de Belline ? Comment se pratique-t-il ? Pour quelles raisons y recourir ? Décryptage.

Le Tarot de Belline, l’histoire d’une découverte

Avant d’apprendre à manier le Tarot de Belline, il peut être appréciable de connaître l’histoire de sa création. Celle-ci remonte au 19ème siècle et est l’œuvre de Jules Charles Ernest Billaudot connu sous le nom de Mage Edmond. Né en 1829, il commença sa carrière au 30 rue Pierre-Fontaine à Paris et devint le voyant de grands noms tels que Alexandre Dumas, Victor Hugo, Napoléon III ainsi que de son épouse, l’Impératrice Eugénie. Le Mage Edmond aura réalisé certaines prédictions telles que le succès de Dumas et Hugo alors qu’ils s’agissait d’auteurs encore parfaitement inconnus. Durant ses années d’activité, le Mage Edmond se serait lancé dans la réalisation de dessins et d’interprétations ésotériques mélangeant lames du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla, travaux demeurant dans l’ombre jusqu’à ce qu’un autre les découvre et les popularise. Cet autre homme, n’est autre que Marcel Forget, dit Belline, voyant célèbre du XXème siècle dont le hasard fit qu’il vint à consulter au numéro 45 de la même rue. Une consultante lors de son déménagement, lui aurait présenté des documents pouvant l’intéresser. Il aurait ainsi découvert les jeux de cartes et le manuscrit esquissés par le Mage Edmond. Sont ainsi mis en lumière sous son égide deux jeux divinatoires : le célèbre Oracle de Belline constitué de 53 cartes ainsi que le Grand Tarot de Belline, inspiré par le Tarot de Marseille et que nous allons découvrir plus en détail.

Tarot de Belline, le connaître pour l’apprendre

Son originale histoire est un premier pas pour apprendre le Tarot de Belline mais il reste encore des étapes avant de pouvoir le manier. A l’inverse de l’Oracle de Belline, le Grand Tarot de Belline est un jeu bien moins populaire et bien plus complexe à appréhender. Deux critères le rendant suffisamment confidentiel et notamment pratiqué par des voyants sérieux et expérimentés comme ceux présents sur Avigora.

Les arcanes majeurs du Tarot de Belline

Comme tout tarot, le Tarot de Belline se constitue de 78 lames réparties en arcanes majeurs et arcanes mineurs. D’un grand format et dorés sur tranche, les arcanes majeurs du Tarot de Belline reprennent l’imagerie basique du Tarot de Marseille mais dans un style moins conventionnel, centré sur un symbolisme très particulier notamment pour les mineurs. On y retrouve des influences occultes, égyptiennes, des symboles kabbalistiques et astrologiques. Il est à noter que chaque carte comprend une interprétation condensée écrite de façon manuscrite, ainsi que quelques symboles et glyphes ésotériques destinés à simplifier la compréhension du tirage. Comparés aux lames du Tarot de Marseille, le nom des cartes évolue. Il en va de même pour les arcanes mineurs.

Les arcanes mineurs du Tarot de Belline

Habitués du Tarot de Marseille, l’intitulé différent des cartes vous déconcertera peut-être. Place aux Sicles, aux Glaives et aux Sceptres. Seules les Coupes demeurent. Côté imagerie, les arcanes mineurs du Tarot de Belline fonctionnent de la même manière : un symbolisme précis, des dessins particuliers et une interprétation manuscrite annotée en bas de lame.

Apprendre le Tarot de Belline : les méthodes de tirage

Tirer les cartes avec le Tarot de Belline s’avérera certainement plus alambiqué qu’avec un classique Tarot divinatoire. Belline suggère quelques méthodes de tirages et il demeure possible d’appliquer des tirages divinatoires assez communs tels que le tirage en croix à l’aide de 15 arcanes majeurs et mineurs ou le Tirage en Roue Astrologique avec arcanes majeurs et mineurs. Néanmoins, gardez à l’esprit que ce Tarot étant ancien et reposant sur une forte symbolique, une bonne connaissance du tarot divinatoire classique mais aussi des arcanes majeurs et arcanes mineurs ainsi que l’astrologie est fortement recommandé afin de l’apprécier à sa juste valeur. Et d’en puiser le meilleur. N’oublions pas que la Cartomancie demeure un art divinatoire pratiqué par des voyants expérimentés tels que ceux présents sur Avigora.

Recourir aux Tarots divinatoires ?

Si vous faites partie de ceux, curieux, qui aimeraient en savoir plus afin de mieux appréhender l’avenir, recourir aux Tarots divinatoires s’imposera comme une évidence. En sollicitant l’aide d’un voyant sérieux via Avigora ou en vous lançant dans l’apprentissage du Tarot de Belline, tirer les cartes vous permettra d’avoir une vision plus précise de ce qui vous attend dans un futur plus ou moins proche. Qu’il s’agisse d’une question liée à votre vie professionnelle, votre vie sentimentale ou sur tout autre sujet, une consultation de voyance vous apportera un éclairage et une guidance qui ne pourront que vous faire progresser dans votre vie.

Découvrez le tarot Eteilla

Améliorer sa relation amoureuse grâce à la voyance

couple-soleil-couchant

L’amour est l’une des principales raisons qui pousse à consulter un voyant. Quand certains l’attendent, d’autres désirent uniquement progresser dans leur relation. Améliorer une relation amoureuse grâce à la voyance, est-ce possible ? Quelle aide le voyant peut-il apporter ? Comment obtenir rapidement des réponses à ses questions amoureuses ? Éclaircissements ci-dessous.

Améliorer une relation amoureuse grâce à la voyance : l’heure du bilan

Consulter un voyant sérieux afin d’améliorer sa relation amoureuse est un excellent moyen de balayer l’ensemble de votre histoire. Que vous apporte-t-elle ? Quelles failles doivent être réparées ? Qu’attendez-vous de l’amour ? De votre partenaire ? En plongeant dans le passé de votre histoire d’amour, une consultation de voyance par téléphone ou en cabinet vous amènera à réaliser un point sentimental afin d’aller de l’avant et de construire une relation plus forte. Le voyant pourra même remonter plus amplement dans votre passé sentimental afin de déceler les éventuels blocages, ce qui empêche votre relation amoureuse actuelle d’évoluer. Il sera à même de vous conseiller et de vous guider pour enfin faire tomber les barrières empêchant les sentiments de se développer. Pour cela, une voyance relation amoureuse s’effectuera autour de quelques méthodes divinatoires précises.

Voyance et amour, quelles méthodes divinatoires ?

Pour améliorer votre relation amoureuse grâce à la voyance, quelques méthodes divinatoires seront principalement utilisées telles que le Tarot Divinatoire, l’étude de la compatibilité de vos signes astrologiques ou encore la numérologie. 

Le Tarot Divinatoire, source de réponses

Il est le support divinatoire par excellence lorsqu’il s’agit de faire un point sur la situation actuelle, tout comme sur les émotions positives ou négatives qui émanent de la relation. Lors d’une consultation de voyance amour, l’utilisation du tarot divinatoire servira à comprendre les faiblesses et les forces de chaque partenaire, les comportements qui influent positivement comme négativement sur la relation, dans le but d’améliorer celle-ci. Lors de l’interprétation du tirage, le voyant aiguillera ensuite le consultant sur le travail à entreprendre pour que la situation s’arrange durablement. 

Compatibilité des signes astrologiques ?

Une plongée dans l’astrologie saura mettre en valeur les attributs de chaque partenaire. Quels sont les atouts du signe ? Contre quoi doit-il lutter ? Une fois décelés, ces derniers seront confrontés afin de saisir les points sur lesquels le couple devra travailler afin d’améliorer sa relation amoureuse. Un caractère individualiste s’adaptant que peu aux contraintes d’une relation devra se faire violence pour vivre une relation passionnelle avec un signe aux idées radicalement différentes. C’est en connaissant mieux ces aspects que la relation pourra se bonifier. 

L’art des chiffres : la numérologie

Ratifiant l’harmonie entre deux personnes, la numérologie de couple donnera une vibration générale assez précise de l’entente entre les deux partenaires. L’analyse conjointe des dates de naissance (et prénoms) mettra en évidence si la relation sentimentale sera fluide ou si, à l’inverse, les efforts nécessaires que chacun devra entreprendre pour que la relation s’épanouisse et évolue positivement. 

Voyance par tchat, un moyen rapide d’obtenir des réponses

Quand la relation amoureuse semble vaciller, que les questions s’accumulent, il n’est pas toujours évident d’attendre pour obtenir des réponses. Prendre un rendez-vous pour une consultation de voyance en cabinet peut paraître long et contraignant. La voyance par tchat s’impose alors comme une solution intéressante dans le cadre sentimental. Voyance immédiate, voyance sans CB, voyance sérieuse, elle est une voyance rapide et tout aussi efficace qu’une consultation de voyance en cabinet. Consulter un voyant par tchat permet d’obtenir de façon simple cette guidance nécessaire à améliorer sa relation amoureuse. Sans contrainte, la voyance chat est une solution plébiscitée par de nombreux consultants dans cette problématique précise.

Tout savoir sur la voyance par tchat

Voyance par tchat

ordinateur-bureau

Évolution technologique, modernisation des moyens de communication… même la voyance s’y confronte, en se dispensant désormais par tchat. Que penser de la voyance par tchat ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Zoom.

Voyance par tchat, présentation et fonctionnement

Si la forme diverge, évolue et se renouvelle, le contenant reste identique. La voyance par tchat est donc un moyen de réaliser une consultation de voyance sérieuse en échangeant avec un voyant professionnel autour des problématiques qui taraudent le consultant. La prise de contact, la transmission des informations et la « connexion » avec le voyant se réalisent via un échange de SMS. Le dialogue se veut sans délai, clair, direct et même facilité grâce au format utilisé. Une voyance par tchat débute le plus souvent par la demande du prénom ainsi que de la date de naissance ; informations qui permettront au voyant de d’entamer la consultation par tchat en direct. Le consultant sera ensuite amené à poser de façon précise les questions qui occupent son esprit. La voyance par tchat sérieuse bénéficie de multiples avantages comme nous allons le voir ci-dessous.

Consulter un voyant sérieux par tchat : pourquoi ?

Une voyance par tchat amour, carrière, ou sur tout autre thématique, dispose de nombreux avantages pour le consultant. 

Une consultation de voyance immédiate

Soulignons-le, la voyance par tchat en direct est une voyance nomade. Un aspect non-négligeable et qui la favorise par rapport à d’autres types de consultation de voyance. Cette voyance immédiate solutionne rapidement, ou du moins guide le consultant, sans attente.

La discrétion, l’autre avantage de la voyance par tchat

Demeurant privée et confidentielle, la voyance par tchat permet au consultant d’accéder aux services d’un voyant de façon rapide et dans le lieu (ou contexte) de son choix. Les adeptes de la voyance par chat apprécient le fait de pouvoir consulter en toute discrétion, sans craindre que leur conversation ne soit surprise (ou écoutée !) par un tiers. Un tchat voyance pouvant se réaliser à n’importe quel moment de la journée, dès qu’un doute survient, il sera possible pour le consultant de recevoir une réponse rapide sans éveiller le moindre soupçon sur son activité.

Voyance sérieuse par tchat, la sécurité de l’écran

Lorsqu’il s’agit d’une première consultation, il peut être impressionnant pour le consultant de se retrouver confronté aux questions du voyant. La peur que sa voix trahisse ses émotions, sa nervosité, ses doutes. L’angoisse de se retrouver face à un « inconnu » lorsque la timidité est là… Autant de barrières qui tombent avec une voyance par tchat. L’écran sécurise et distancie tout en laissant filtrer la connexion et la communication. Pas de regards à affronter, ni de conversation de vive voix, simplement un discours écrit !

Voyance par tchat, est-ce fiable ?

Conservez à l’esprit qu’une voyance par tchat, tout comme une voyance par téléphone ou une voyance en cabinet demeure une réelle consultation de voyance effectuée par un professionnel. Une voyance par SMS demeurera sérieuse tant que le consultant fera appel à un voyant professionnel.

Découvrez les avantages d'une voyance par téléphone

Voyance ou horoscope

cadran-astro

Constamment associés jusqu’à être confondus, voyance ou horoscope sont-ils finalement une seule et unique chose ? Pour celui qui cherche à découvrir son avenir, à obtenir des réponses, vers quel domaine doit-il se tourner ? Voyance ou horoscope ? Précisions et éclaircissements.  

Voyance ou horoscope, points communs et différences

Cette manière d’associer voyance et horoscope illustre bien cette disposition des néophytes à mélanger les genres, à les confondre dans une catégorie « fourre-tout » qui résume l’idée « d’énoncer l’avenir ». Si la thématique commune entre voyance et horoscope est bien celle des arts divinatoires, leurs différences sont multiples. La voyance est un terme « générique » qui illustre l’acte d’une consultation auprès d’un voyant sérieux afin d’obtenir des réponses à ses questions. Cette consultation de voyance s’effectuera, selon le voyant ou médium, avec ou sans supports divinatoires. Le voyant, possédant un don, une façon innée de recevoir, capter, des informations, les communiquera au consultant afin de le guider dans ses introspections et de lever ses doutes. L’horoscope en revanche, découle d’une approche plus « scientifique ». Il se base non pas sur un don mais sur une interprétation de symboles, de données astronomiques, de l’influence des planètes, à un instant T. Une consultation astrologique personnalisée s’inscrira donc sur l’heure, la date, le lieu de naissance du consultant et permettra de définir un climat général servant de support à une analyse plus détaillée. Si voyance et horoscope divergent, comment choisir entre voyance ou horoscope quand on désire consulter ?

Choisir entre voyance et horoscope ?

Nous l’avons évoqué ci-dessus, voyance et horoscope sont finalement assez éloignés. Selon la situation et les désirs du consultant, voyance ou horoscope seront le plus approprié. Voyons dans quels cas choisir l’un ou l’autre.

La voyance, prédire l’avenir

Lors d’une consultation de voyance sérieuse, qu’il s’agisse d’une voyance par téléphone, d’une voyance par tchat ou d’une voyance en cabinet, la discussion entre consultant et voyant portera sur les interrogations, sur les doutes de ce dernier autour d’une ou plusieurs thématiques données telles que la vie amoureuse, la carrière, la famille, etc. Le voyant sérieux, en percevant ces messages, saura apporter au consultant un éclairage, une guidance lui permettant de lever le voile sur ses incertitudes en lui confirmant (ou non) que la voie suivie est la bonne. Le voyant pourra percevoir des évènements qui solutionneront, à plus ou moins long terme, les problèmes du consultant. La voyance sera donc recommandée pour un questionnement précis.

L’horoscope, une étude globale

L’horoscope en revanche, qu’il s’agisse d’un horoscope annuel, d’un horoscope lion, horoscope poisson, horoscope verseau ou pour tout autre signe zodiacal, ne mettra nullement en lumière une réponse précise à une question tout aussi précise. L’horoscope du jour, de la semaine, du mois ou l’horoscope 2019 apportera un climat général, des « tendances » balayant les différents domaines de la vie du consultant. Il offrira une vision élargie sur un temps donné, liée non pas à la personnalité du consultant mais aux influences planétaires sur la globalité d’un signe (puis de ses décans). La consultation de l’horoscope sera donc intéressante pour qui désire des informations plus générales sans problème particulier à analyser.

Voyance et horoscope : utiliser les deux ?

Comme nous l’avons relevé, si voyance et horoscope sont tous deux liés aux arts divinatoires, leurs divergences les rendent finalement complémentaires. Il est tout à fait possible de consulter un voyant sérieux comme ceux présents sur Avigora et de continuer à régulièrement découvrir son horoscope. Permettant de révéler un pan de l’avenir, plus ou moins immédiat, sur un court ou long terme tout comme sur des domaines généralistes ou, à l’inverse, très précis, ils offrent au consultant la possibilité d’appréhender les évènements futurs de manière plus posée, voire de modifier leur comportement en fonction des prédictions données. Il convient de se laisser guider par ses besoins en fonction de la période et de s’aiguiller ainsi soit vers la voyance, soit vers l’horoscope… ou d’employer l’aide des deux.

Qu'est-ce-que l'horoscope chinois ?

Voyance intuitive

livre-lune

Dans la voyance, les termes sont nombreux et il est assez aisé de s’y perdre. Qu’en est-il de la voyance intuitive ? A-t-elle un lien avec l’intuition ? Comment se définit-elle et comment vient-elle en aide au consultant ?

Les sens au service de l’avenir

Ecouter ses sens pour connaître l’avenir… voici une phrase qui, à elle-seule, pourrait définir la voyance intuitive. Outre les cinq sens communs -vue, odorat, toucher, goût, ouïe- d’autres facteurs entrent en compte dans le cadre de la voyance intuitive. Il serait possible de définir un voyant intuitif comme un voyant sérieux étant relié à un esprit via son âme. Cette connexion va lui permettre de transmettre au consultant, les messages, les informations qu’il reçoit. De façon plus imagée et concrète, nous pourrions dire qu’un voyant intuitif est un « interprète », conscient d’exprimer la pensée d’autrui et capable de la transmettre / comprendre afin d’offrir la guidance souhaitée au consultant. Ces messages sont-ils des intuitions ? Des prémonitions ? Ou divergent-ils totalement de ces phénomènes ? Découvrez les différences entre ces derniers ci-dessous.

Intuitions, prémonitions, voyance intuitive : une seule entité ?

Comme vu plus haut, la voyance intuitive se résume à la réception, interprétation, transmission de messages, captés par un sixième sens. Est-il pour autant possible de résumer la voyance intuitive à l’intuition ? Ou est-ce de l’ordre de la prémonition ?

Intuition et voyance intuitive

L’intuition est une sensation floue de la survenue d’un événement prochain sans qu’il ne soit possible pour qui ressent cette sensation, de le décrire de façon précise. Chacun a, au moins une fois, fait l’expérience du pressentiment : qu’il faut ou non se rendre à un endroit, faire quelque chose, prendre un rendez-vous ou l’annuler… La constatation du pressentiment survient lorsque l’événement s’est produit et qu’il est possible d’effectuer un lien entre ce dernier et l’émotion ressentie auparavant (échapper à un accident par exemple). Il est bon de retenir une chose : c’est que le sentiment n’est pas clair. A l’inverse d’une voyance intuitive, il est donc impossible de l’interpréter correctement ou même de le transmettre pour qu’il ait un sens logique à qui le reçoit.

Prémonition, un terme pour la voyance intuitive ?

Une prémonition apparaît de façon soudaine et distille le plus généralement, un avertissement. Elle peut se dissimuler au travers d’un rêve (qui sera donc prémonitoire) ou se manifester en pleine conscience. La vision est relativement précise et permet d’identifier ce qui en sera le centre. Elle peut concerner un évènement relativement futile comme grave. Complètement indépendante de la volonté, non contrôlée, perçue par tout un chacun, elle se distingue donc de la voyance intuitive qui demeure une pratique, un don, exercé par des voyants sérieux tels que ceux présents sur Avigora.

Comment savoir s’il s’agit d’une voyance intuitive ?

Dans le cadre d’une consultation de voyance sérieuse, qu’il s’agisse d’une voyance en cabinet, d’une consultation de voyance par téléphone ou d’une voyance par tchat immédiate, le voyant sérieux qui sera à votre écoute vous précisera la manière dont il effectue ses prédictions. Voyance avec supports (Tarots, boule de cristal, etc.), de clairvoyance, de clairaudience, numérologie ou encore de médiumnité, l’information sera préalablement communiquée ou annotée comme cela est le cas sur Avigora. Une voyance intuitive vous permettra de recevoir des messages destinés à lever le voile sur un pan de votre vie afin d’améliorer le ou les aspects, qui vous troublent. 


Tout savoir sur le tarot Steampunk

Voyance en Corse

mer en corse

Résidant en Corse, vous souhaitez consulter un voyant sérieux ? Domaine amoureux, vie professionnelle, quel que puisse être le sujet de vos inquiétudes, ce guide vous permettra de découvrir quel voyant consulter en Haute Corse ou en Corse-du-Sud. Comment ? A quel tarif ? Explications sur la voyance en Corse.

Corse, une beauté insulaire

« A spessu conquista mai sottumessa ! » autrement dit « Souvent conquise, jamais soumise ! ». Qui ? La Corse, ses plages, son maquis, son unicité. Rattachée durant quatre siècles à la République de Gênes, puis cédée à la France contre son gré, se considérant comme indépendante, elle est finalement conquise militairement par la France le 9 mai 1769. Il faut attendre 1982 pour que soit créée la région Corse (en tant que collectivité) puis 1991 pour qu’elle acquière un statut particulier. Ce n’est que depuis le 1er janvier 2018 que la Corse est réellement devenue une collectivité territoriale unique nommée « Collectivité de Corse » conservant néanmoins pour préfectures Ajaccio et Bastia. 

Voyance en Corse, qui consulter ?

Mener une vie insulaire n’est pas un frein à une consultation de voyance. Sur l’île de beauté, faire appel à un voyant sérieux demeure tout aussi simple que sur le continent. Le tout étant de disposer de bonnes adresses et de quelques indications préalables avant de franchir le cap de la première consultation. Voyez plutôt ci-dessous.

Quelques voyants en Haute-Corse

Présentes en Haute-Corse, ces voyantes sauront être à votre disposition pour une consultation de voyance : Isabella Monvoisin à Furiani, Ysia à Saint-Florent ou encore Monique à Calcatoggio.

Quelques voyants en Corse-du-Sud

Côté Corse-du-Sud, pour une consultation de voyance, Nathalie, Christina, Raynald, Bianca, ou encore Christine sauront répondre aux interrogations qui occupent votre esprit.

Voyance en Corse : quels tarifs ?

Qu’en est-il pour les tarifs d’une voyance en Corse ? Comme souvent, selon le voyant ou voyante, les tarifs d’une consultation complète sont assez variables. Comptez dans les 50€ à 70€ pour une consultation en cabinet (allant d’une à trois heures). Ce tarif peut vous être indiqué préalablement lors d’un premier contact avec le voyant que vous aurez sélectionné. Néanmoins, si un rendez-vous est trop compliqué, si vous préférez la confiance que procure un cadre plus intime, une consultation de voyance par téléphone est envisageable. Quels sont les avantages ? 

Se déplacer en cabinet ou préférer la voyance par téléphone ?

Nous l’avons vu dans le précédent paragraphe, en Corse, les voyants sont nombreux à proposer leurs services. Une voyance en cabinet sera ainsi tout à fait envisageable pour ceux qui préfèrent un échange concret, « physique » avec un voyant sérieux. Néanmoins, la voyance par téléphone sérieuse peut s’avérer une solution intéressante en Corse. Une voyance par téléphone, sans attente et rapide, s’avérera très pratique pour qui désire consulter sans passer plusieurs heures à se déplacer jusqu’au cabinet du voyant. Elle offre également un champ des possibles important au consultant, de par l’absence de limitation géographique. Qui ne dit pas que vous trouverez sur Avigora, le voyant qui vous semblera le plus en accord avec vos envies ? Un simple appel vous permettra d’accéder à une voyance immédiate